Bar Harbor est un petit village de pêcheur qui me rappelle de bons souvenirs, soit certains villages de la Bretagne, une de mes régions coup de coeur d’Europe! Le village est empreint de petites maisons antiques, de très belles boutiques à des prix abordables. De plus, il y a de nombreuses terrasses et restaurants de fruits de mer, dont certains sont au bord du port. Le homard est un must, et le prix est similaire, soit au prix de marché (autour de 15$).!
Ce que je trouve pratique est que le transport d’autobus est gratuit et accessible partout dans le village, ce qui évite de prendre la voiture. Le stationnement est plus limité et il est possible de garer sa voiture seulement 2 heures à la fois. Plusieurs petits motels, gîtes et auberges se retrouvent un peu partout et tout prêt des attractions. Des hôtels plus luxueux sont aussi accessibles ainsi que différents terrains de golf. Sans oublier, que certains parcs nationaux sont proches dont le Parc Acadia, ce qui est un plaisir pour les amateurs de randonnée et de nature!! ! Il est possible de faire un tour de voilier qui représente très bien ceux de l’époque! L’expédition permet même de le faire au coucher de soleil et d’apporter à bord sa nourriture et son alcool à bord. Le voilier se nomme le Margaret Todd cette balade permet d’avoir une belle vue sur Frenchman Bay et ses îles. Lorsque j’ai fait l’excursion, je n’étais pas au courant et j’étais jalouse des amoureux qui s’ouvraient une bonne bouteille de champagne! Pour les plus aventureux, il est aussi possible de faire du kayak autour des nombreuses îles et d’aller faire l’observation des phoques. J’ai manqué de temps pour la faire: elle se compose de 2 heures en mer et 2 heures de préparation, car elle se fait avec un guide. !
 Il est aussi agréable d’aller marcher sur l’eau jusqu’à Bar Island, lorsque la marée est basse, il est possible de s’y promener et de se rendre jusqu’à l’île à pied ou en voiture. Les enfants auront un plaisir fou à lancer des cailloux ou à observer les nombreuses espèces d’oiseaux.
En ce qui concerne la nourriture, Cottage Street est une rue intéressante pour aller déjeuner, les pris sont similaires, soit autour de 15$ par personne. Je me suis régalé avec les fameuses pancakes aux bleuets avec un sirop de bleuet. De plus, la rue Frenchman Bay est une des rues importantes pour les restaurants.! Je me suis promis de retourner à Bar Harbor l’automne, avec les couleurs je suis convaincue que c’est magnifique, moins cher, et à seulement 7 heures de Montréal. Partir à 4 heures le matin, vous arrivez à 11h le matin et dans un weekend ça se fait bien en voiture pour une si belle destination!!
Il y en a pour tous les goûts, amateurs de fruits de mer, de magasinage et de nature, une belle destination en famille. Sans oublier, que trois boutiques de Noël vous permette de faire vos réserves de décorations, très originales, mon petit côté enfantin qui parle!! Nous avons aussi dégusté les bières du Maine de l’Atlantique Brewing Co et en plus la dégustation est gratuite. Plusieurs autres activités sont possibles tel que spectacle en plein-air pour enfant, arbre en arbre, etc.
« La famille c’est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas. » Céline Dion
Profites de tous ses beaux moments en familles, ils sont précieux
Avec passion, Marilène
Laisser un commentaire