L’insécurité, moi jamais!!!
Elle fait partie de moi, elle fait partie de la femme que je suis et j’ai dû apprendre à la gérer.
Parfois cette insécurité est insupportable et elle est mon pire ennemie, parfois, elle m’amène à me surpasser!
L’insécurité du voyageur est selon moi tout à fait normale et au fil des voyages, elle risque de s’atténuer.Chacun développe ces moyens pour se sécuriser et ainsi profiter du beau moment qu’est la planification d’un départ ou d’un voyage.
L’important est de bien se connaître et de trouver ces moyens, car mes moyens ne sont pas nécessairement les vôtres!
Que ce soit le choix de la destination, le moment de l’année, mes vacances doivent être acceptées au travail, ce que j’apporte dans ma valise, mon budget.
La planification est vaste et au cours des semaines, diverses sujets seront abordées.
Il suffit en premier lieu de se documenter sur les attraits touristiques du pays visité, sur les habitudes de vie, les transports, le coût de la vie.
Avec les bibliothèques, les réseaux sociaux, les librairies, pas besoin d’investir un sou, surtout quand vous n’êtes pas convaincu de votre destination.
Une bonne façon aussi peut être de discuter avec votre agent de voyage, ça peut vous aider à cibler vos recherches, à cerner vos besoins et ce qui vous convient.
Et vous, quel genre de voyageurs êtes-vous, plutôt aventureux ou organisés?!
«La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n’est pas de parvenir à la sécurité, c’est d’arriver à tolérer l’insécurité. »
Erich Fromm
Certains vont acheter leur billet d’avion et se laisser guider comme bon leur semble arriver à destination…
Je me rappelle mon premier vraie voyage d’aventure fût à mes 18 ans, j’avais planifié ce voyage à la fin de mes études avec une amie d’enfance.
Nous sommes partie un mois faire le tour de la France, je ne m’étais pas posé de question avant de partir et j’avais laissé libre cours à mon amie de choisir notre itinéraire.
Je me souvient de toutes ses belles rencontres, visites, mais au bout de trois semaines, j’étais épuisée, je m’ennuyais de mon chez moi, qui aurait cru?!
Idée : Faire un journal de bord!
Je vous souhaite une belle aventure, Marilène 🙂
Laisser un commentaire