Les voyages sont certes de belles aventures, mais l’apprentissage qu’on en fait est encore plus enrichissant.
Selon votre personnalité, ça peut être naturel ou plus compliqué de se mettre en action pour oser voyager ou partir à l’aventure.
Je me souviens d’avoir décidé avec des amies de partir pour un roadtrip en Floride sur un coup de tête. On en parlait lors d’un souper et le lendemain on était en route. Juste de voir la tête de ma mère lorsque je lui ai annoncé notre idée, ça valait cher!
Chaque année, j’ai des clients qui me parlent à qu’ils veulent partir en vacances mais qu’il y a une raison qui les empêche de le faire à chaque fois. Chacun à son rythme et il faut se respecter.
Par contre, certains peuvent avoir besoin d’encadrement, de soutien, d’un leader pour prendre l’initiative.
Vous est-il déjà arrivé de vouloir contrôler votre conjoint, vos enfants ou de vouloir leur imposer votre façon de voir les choses? De leur faire changer d’avis?
Le contrôle est présent lorsque nous sommes incertains de nous-mêmes, que nous vivons une émotion et que nous ne sommes pas à son écoute. Lorsque l’on est inquiet pour l’autre ou pour soi-même, il peut nous arriver de chercher à contrôler. Le contrôle peut être un moyen de défense qui cache plusieurs peurs.
Par contre, en voyager il est difficile de contrôler 🙂
Oser faire le saut !!!
Partez vers une nouvelle destination nécessite de lâcher prise, d’oser aller vers l’inconnue et de sortir de sa zone de confort. Il suffit de prendre des risques.
Certains vont voyager à tous les ans dans un tout inclus dans le sud (moi y compris!) et ils y retrouvent une certaine sécurité et un repos.
Par contre, peut-être que l’envie de découvrir une nouvelle langue, une nouvelle culture sont présente, mais que les barrières de la langue ou du budget par exemple les empêchent de voyager vers une nouvelle destination.
Derrière la beauté du voyage se cache des peurs, des risques, des insécurités, mais aussi du courage, de belles découvertes. Qu’est-ce qui pèse le plus dans la balance, à vous de le découvrir …
Je vous encourage à faire une petite liste toute simple de vos rêves et de vos envies en ce qui concerne le voyage.
D’autres parts, je vous invite à réfléchir aux moyens que vous pouvez prendre pour les réaliser ou de ce qui vous empêche de le faire. Il faut un début à tout, chacun à son rythme, sa personnalité!
«Lorsque l’on perd le contrôle de soi, on perd sa liberté »
de Marie von Ebner-Eschenbach!
Avec passion, Marilène
Laisser un commentaire