Bonjour à tous!
Bon ça fait que samedi dernier, je suis aller au Festival végane pour la 3ème année consécutive!
La 1ère année c’était le gros trip, la découverte de tout les kiosques! C’était bondé de monde, dans un endroit trop petit (mais à aire ouverte) et sur une seule journée, donc assez chargé merci! Nous y sommes allez avec notre garçon qui avait 6 mois à l’époque, donc assez facile en portage, mais ça bousculait quand même beaucoup pour avoir un petit échantillon de peu importe quoi. Il y avait de belles conférence vraiment intéressantes et des ateliers culinaires tout aussi instructif. Nous y sommes aller en métro donc pas de stress côté parking et/ou ticket etc
La 2ème année, c’était encore le gros trip, il y avait quelque nouveau exposant, mais il remplaçait certain qu’on avait beaucoup aimé… Encore trop de monde, encore sur une journée et pas assez de place, ça bousculait etc Nous y sommes retourné en métro pour les même raisons et mon chum portait notre garçon de 18 mois et j’arborais fièrement mon bébé bedon de 6 mois. J’ai donc pu tester les toilettes qui étaient bien sûr bondées et quelque peu odorantes (pour ceux qui compte y aller avec des enfants en âge d’aller aux toilettes seuls ou accompagnés…l’hygiène était à revoir) pour les conférences et ateliers culinaires, nous n’y avons pas assisté vu ma vessie et le niveau de patience de notre garçon.
Et puis voilà que nous y sommes retournés samedi dernier en métro (on change pas une recette gagnante) avec Théo de presque 3 ans et notre petite Luna de 8 mois. Elle était bien sûr en porte-bébé et mon chum à porté Théo au dos quelque fois par-ci par-là, le reste du temps il voulait courir partout. Laissez- moi vous dire que c’était du sport!! Cette année ils ont mis le festival sur 2 jours, mais nous y sommes aller le premier jour…résultat: c’était encore bondé de monde! Peut-être moins que sur une journée, dur à dire. C’était les même exposants que les autres années, mais on les aimes! J’ai même eu la chance d’avoir une photo avec la belle Audrey de Audrey’s Antidote!!!
Nous n’avons pas pu voir les conférences et les ateliers culinaires parce que Théo voulait goûter les échantillons et grimper partout, mais nous avons pu goûter à de délicieuses pâtisseries, saucisses Gusta, fruits et légumes, smoothies etc
On a aussi manger de délicieux not-dog du « Rescue dogs vegan food truck » et vegeburger de « La Wagonnette » !! Un pur délice!! Le meilleur végéburger jamais mangé selon mon chum!
Pour résumer le tout, je crois que c’est vraiment un bel endroit pour les curieux et ceux qui veulent découvrir de nouvelles idées de recettes et de compagnies véganes. Pour les habitué(e)s, c’est un bel endroit à retourner visiter chaque années ça c’est sûr, mais pas avec de jeunes enfants en âge de marcher si vous voulez mon avis, il y a trop de monde et ce n’est pas adapté pour eux malheureusement. Mais pour le reste, mis à part l’emplacement trop bondé de monde et leur manque de nouveauté niveau exposants, je leur donne un gros thumbs up!
Laisser un commentaire