Pour faire suite a mon article sur le contrôle, s’il est difficile de se contrôler, imaginez ce qu’est le défi de vouloir contrôler la manière dont les vacances vont se dérouler!
Les voyages impliquent en quelque sorte une gamme d’imprévues: j’ai manqué mon escale, ma chambre n’est pas prête, je ne trouve plus mon chemin, j’arrive au musée, mais il est fermé, je me suis fait voler mon porte- monaie?
Je suis certaine que ça vous est déjà arrivé ou est arrivé à une personne de votre entourage.
Il est facile de tomber dans la culpabilité, la colère et de se blâmer ou de blâmer notre coéquipier de voyage de ne pas être organisé, d’avoir mal calculé le temps.
N’est-il pas préférable de se demander qu’elle est MA responsabilité la-dedans?
À quoi bon blâmer l’autre, si vous ne pouvez pas changer ce qui a été fait ou dit.
La vie nous amène en voyage à faire face à l’imprévue et à devoir trouver rapidement des solutions.
Pour ma part, je considère que l’imprévu nous amène à relever un défi, à nous questionner, à développer notre imagination, à gérer notre stress.
L’image de la balance revient, et je dois faire un choix:
Est-ce que je fais face à l’imprévue ou est ce que, je reste les bras croisés?
Dans le moment présent, avec les émotions que je peux vivre, il n’est pas toujours si simple de réagir de la bonne façon.
Nous pouvons être envahie pas toutes ses peurs. Parfois, il faut s’arrêter, prendre de l’air, se calmer, bref trouver un moyen pour se ressaisir.
C’est tout un apprentissage, je peux vous en dire quelque chose!
En plus, il existe d’autres facteurs qui font que je suis fatiguée, angoissée, loin des gens que j’aime, ses facteurs entravent notre capacité à réfléchir!
Avez-vous des anecdotes de voyage à nous partager?!
«L’imprévu n’est pas l’impossible: c’est une carte qui est toujours dans le jeu. »
de Comte de Belvèze
Avec passion, Marilène 🙂
Denise Chesnel dit
très bien dit et spéciefié, c'est toujours plus facile de blamer…..
Marilène dit
En effet, pour accepter sa responsabilité, il faut arriver à la voir, parfois c’est un long cheminement e fun travail sur soi 🙂 Merci de ton intérêt. Marilène