Pour moi voyager, c’est beaucoup plus qu’une passion. On pourrait qualifier le voyage comme une drogue. C’est une soif d’aventure toujours présente à l’intérieur de moi. C’est un mode de vie, une curiosité envers l’inconnu qui me permet d’apprécier encore plus la vie au quotidien.
Voyager c’est aussi apprendre à me connaître réellement, être heureuse avec moi-même ainsi que de m’aimer telle que je le suis. De plus, voyager me permet de faire le vide a l’intérieur de moi-même et de réfléchir sur ma façon de vivre.
Mordue de sports, j’essaye toujours d’adapter mes voyages en conséquence afin de trouver un équilibre avec les rencontres culturelles. J’adore apprendre à connaître les locaux ainsi que leurs coutumes. Rien ne vaut plus pour moi qu’être dans un décor magique entourée de bonnes personnes et d’échanger avec eux dans leur propre langue ou par un simple sourire.
Non seulement voyager me procure une liberté, mais cela m’offre aussi une paix intérieure et une grande ouverture d’esprit. C’est dans les choses simples que je découvre le plus grand bonheur.
Après chaque voyage, à la minute où je dépose le pied au sol, je pense déjà à ma prochaine destination. Pour moi, voyager c’est comme un deuxième souffle, et cette envie de découvrir le monde restera à tout jamais en moi.
Les gens disent souvent que c’est une chance, mais en réalité, on créé sa propre chance. Et ce n’est pas juste une question d’argent, mais plutôt de débrouillardise.
Alors si comme moi, plus tard tu ne veux aucun regret, mets les voiles et pars découvrir ce merveilleux terrain de jeux en n’oubliant jamais de remercier chaque jour la vie!
Laisser un commentaire