Je suis présentement sur ma terrasse, bien étendue sur mon coussin qui ressemble bel et bien à un divan extérieur, les pieds allongés et je suis en train de vous écrire. Il ne manque qu’une limonade bien fraîche et je me sentirai au bord de la mer. J’entends le chant des oiseaux, une petite brise effleure mon visage, je suis vraiment bien! Il est bon de savourer le moment présent, non?!
Je vous partage une petite tranche de vie, qui m’a inspiré cet article. J’étais en congé cet après-midi, il faisait un soleil radieux, et je me suis promené paisiblement avec mon amoureux main dans la main dans mon quartier, j’ai savouré ses quelques heures de marches! Se sentir en vacance peut survenir dans plusieurs petits moments simples et banals.
Je pars souvent à la découverte de mon quartier et j’y fais des trouvailles intéressantes! Je me promène dans les ruelles, je contemple les belles terrasses des gens, ça me donne des idées pour la mienne, je contemple les fleurs, les enfants qui jouent dans les rues. J’ai surprise deux filles sur leur balcon à faire des bulles, ça m’a fait sourire, deux filles dans la trentaine qui retrouvaient leur coeur d’enfant, quel bonheur de les voir s’exciter et s’amuser comme des gamines, ce fût mon moment coup de coeur de cette longue marche! Les bulles qui descendaient en filament, et je me suis vue à les faire éclater avec mon doigt et à sourire encore une fois!
Ensuite, nous avons bu une slush bien glacée à plusieurs couleurs au dépanneur afin de se rafraîchir, il était bon de sentir la glace couler dans ma gorge et avoir la langue colorée! Je souriais encore, je me remémorais dans mon enfance les moments où j’ai vu des enfants se promener avec leur slush, je n’aimais pas à l’époque tout ce qui était chimique, je ne savais pas le plaisir que je manquais!
J’ai pris la peine de rentrer dans certaines boutiques de décoration afin d’y trouver des articles intéressants pour aménager ma terrasse, je n’ai rien trouvé et ce n’était pas grave, je découvrais mon quartier! Je profitais d’un moment de tranquillité à me balader avec mon amoureux. Je suis ensuite rentré dans une librairie de livres usagés dans le but d’y dénicher un bon livre léger. Mon objectif était d’y trouver des livres pour l’été, pour passer des moments de solitude avec moi-même, je n’ai rien trouvé et ce n’était pas grave, je continuais de sourire.!
Cette petite tradition je la fais régulièrement, elle me permet de découvrir un nouveau restaurant, un nouveau parc que je n’avais jamais remarqué, une boutique de cadeau intéressante et j’en passe. Pourquoi? Tout simplement parce que je me balade, sans attente, je contemple. C’est avec un regard curieux que je découvre mon quartier, que je me sens comme dans une ville inconnue à l’autre bout du monde, mais que je suis à côté de chez moi. Pourquoi ne pas agir comme un touriste, de partir avec votre appareil photo afin d’immortaliser ces beaux moments, les enfants auront un plaisir fou à participer au jeu!
« Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous ! appartient. »
Charles Caleb Colton
Et vous, oserez partir à la découverte de votre quartier, que ce soit en famille, en couple ou en solo, partagez-nous vos expériences, oser voyager dans votre quartier!
Avec passion,
Marilène
Laisser un commentaire