Printemps, tu m’émoustilles…
Loin d’être une groupie de l’hiver, je suis si heureuse de retrouver son petit frère! Le printemps me donne espoir comme une histoire d’amour d’adolescence. L’odeur de la terre parfume mes envies de révolutionner le monde. La lumière du soleil me donne des ailes et l’éveil de la nature me fait sentir vivante. Une envie de vivre passionnément! J’adore cette saison qui s’épanouit devant mes yeux d’enfant. Partir vers l’ailleurs m’emballe, je rêve de voyages et de découvertes. Cette année, mon printemps sera des plus significatifs. Dans deux mois, je pars sillonner les routes de l’Amérique du Nord et de l’Amérique centrale avec mon chéri et mes trois enfants, et ce, pendant un an. Un voyage aux allures rebelles, mais tout à fait réfléchi. J’ai choisi de vivre autrement avec ma famille.
Véritablement
En fait, je suis une voyageuse tout à fait inexpérimentée, mais j’ai osé sauter dans le vide candidement. Un voyage pour tisser des liens privilégiés en famille parce que moi, je crois à l’héritage de coeur pour ma petite tribu. Vaincre la routine pour enrichir mon présent. Profiter de chaque instant pour voir grandir mes enfants car, vous savez, ça ne passe qu’une fois. J’ai opté pour l’enseignement de la vie au lieu de la grande carrière, parce que moi, ma priorité, c’est ma progéniture. Je laisse mes traces à travers les leurs.
Prendre le temps pendant que la vie nous offre la vie. Sortir du cadre robotisé : métro, boulot, dodo. Troquer la ruée vers l’or pour une aventure de l’être, c’est ma fierté! Archiver la société de surconsommation pour développer son potentiel humain et se recentrer sur l’essentiel. Loin de moi l’idée de devenir un leader en croissance personnelle, je souhaite tout de même une vie extraordinaire pour mes loulous. Je veux que mes enfants vivent pleinement leur vie comme des milliers de souffles printaniers.
Je ne veux pas créer des êtres parfaits ou performants, mais des personnes aimantes et passionnées. De toute manière, c’est quand on fait ce que l’on aime qu’on le fait bien. Peu importent leurs rêves et leurs passions, tout est possible. Pour cela, je veux être un exemple d’étincelles, et pour moi, le voyage est la réponse à cette quête. Vivre différemment pour mieux vivre avec les miens. Explorer l’ailleurs pour être en déséquilibre et ainsi, trouver sa propre harmonie. C’est ma façon à moi de donner pleinement à mes poussins.
Purement
En tant que maman, cette vie fantastique, je ne la vois pas comme une virée de magasinage ou comme un spectacle à la Disney. Je crois que la magie est de vivre simplement. Prendre le temps de voir son enfant s’émerveiller devant une fleur, partager peu importe les différences, ou encore respecter cette terre si riche. Des valeurs empreintes d’humanité. Je pense qu’en s’ouvrant au monde, mes enfants auront une vie porteuse de sens. Dans une certaine mesure, ils auront moins, tout et plus à la fois. Ils n’auront pas accès aux jeux vidéo et à beaucoup de jouets, mais ils développeront leur créativité. Ils n’iront pas au cinéma en mangeant du popcorn, mais ils pourront admirer les couchers de soleil et courir les pieds nus dans le sable. Enfin, ils vont manquer leurs cadeaux enveloppés, mais ils célèbreront leur anniversaire en Californie ou au Costa Rica. Une simplicité nécessaire pour qu’ils améliorent leur existence à leur manière un peu chaque jour. Revenir à la base pour qu’ils réalisent la chance qu’ils ont d’être nés dans une douce portion du globe : un pays privilégié, sécuritaire et libre.
Un parcours de vie
Je ne sais pas comment mes enfants vivront cette expérience unique, mais j’espère vraiment pouvoir les guider à vivre pleinement et simplement. Notre quotidien ne sera pas toujours à l’eau de rose, mais une chose est certaine, nous évoluerons en tant que personne et notre petit cocon familial sera encore plus solide. Je vous souhaite des inspirations printanières et je vous invite à me suivre avec ma petite famille dans notre incroyable chute libre : ICI
Marie-Eve Boudreault dit
Quelle belle aventure! Je vous souhaite un bon voyage et vais suivre vos péripéties! Nous faisons l’éducation en famille et aimerions en faire autant dans quelques années.
Josée St-Pierre dit
Merci Marie-Ève !
Ce sera un plaisir de partager notre voyage avec vous 🙂 Ça s’en vient !
Nous allons vivre pour la première fois l’expérience de la scolarisation à
domicile, une autre belle aventure ! Bravo à vous de vivre autrement selon
vos convictions. Que votre rêve devienne réalité ! Sait-on jamais, peut-être aurons-nous
le bonheur de se rencontrer un jour sur les routes du monde.
Josée