Voici un entrevue réalisé avec un ami qui a une passion pour le géocaching et le baseball. Voyager peut mener à biens des endroits et nos passions peuvent nous permettre de développer notre intérêt pour le voyage.
Ian Guénette n’aurait pas cru que son intérêt pour le baseball lui aura permis de faire le tour des États-Unis. Dans les années 1980, il écoutait le baseball chez sa grand-mère et depuis, cette passion n’a cessé de croître. Les fameux Expo était vers la fin des années 80, une bonne équipe.!
L’événement déclencheur a été lorsque l’équipe des Expos à déménagé, un vrai deuil! À partir de ce moment, il devait aller les voir ailleurs. Le dernier match des Expos était à N-Y!
Au départ, il allait davantage vers des villes plus proches et organisés avec les Sportifs en voyage, car il n’était pas habitué de voyager tel qu’à N-Y (Yankees), Baltimore (Orioles). Il n’avait pas à l’époque et cela lui simplifiait ses escapades. Les deux premières années, cela lui convenait.!
Un voyage à N-Y en liberté lui a ensuite encore permis d’aller visiter les stades de cette ville (Mets). À l’Époque, tout était plus compliqué sans l’évolution de la technologie. Juin 2006!
Suite à la perte d’un autre cher, il a décidé de profiter de la vie et l’idée de faire le tour de tous les stades de baseball a tranquillement pris forme.!
Il a osé aller à Toronto en train, cela coûtait moins cher, et il y est allé seul. Il n’a jamais eu peur de voyager seul, « partir seul, ça ne me dérange pas, je suis bien! et en plus je rencontre plein de monde! ». !
Son plus gros défit a été de partir a été de partir deux fois seul pour deux semaines en voiture. Ce qu’il préfère de ses « roads trips » est la liberté que ça lui procure. Il s’est rendu jusqu’à Los Angeles et il est revenu par la soute de San Diego. Il a visité 5 stades de baseball pendant ce voyage. Dans le fond, le baseball lui donne un prétexte pour visiter des villes. En y allant en voiture, il peut ainsi visiter plus de villes à la fois et il peut poursuivre sa passion pour le géocaching. Il a ainsi plus de liberté, mais ça coûte moins cher, pas besoin de se louer une voiture et de prendre plusieurs fois l’avion. Il est évident que le trajet est beaucoup plus long, mais les paysages sont aussi plus avantageux.Son but est de mettre les pieds dans tous les États des États-Unis et les provinces!!
Il a par la suite, rédigé des articles sur le sujet et sur les stades qu’il a voyagé.!
Vous avez des rêves, des passions, tous sont possibles! Une passion pour le baseball s’est développée en chasse aux stades à travers les États-Unis. Plus l’assurance se gagne, des voyages sportifs organisés se sont transformés en voyage en solo!
Si vous avez envie de lire davantage sur son expérience allez voir sur!
Divers articles sur le baseball y figurent et sur ses expériences personnelles!
Laisser un commentaire