Il n’y a pas d’âge pour réaliser vos rêves …
Je me permets d’écrire sur le sujet, car je viens d’avoir 30 ans! Cet âge me faisait peur, mais dans le moment présent, je n’ai jamais été aussi heureuse, épanouie et confiante!
Plusieurs femmes de mon entourage me disent qu’elles vivent dans le regret, qu’elles ont un sentiment d’échec comme si elles étaient passées à côté de leur vie. Il n’est jamais trop tard pour se ressaisir et pour se reprendre en main. Se comparer aux autres, qu’est-ce que ça donne?
Consacrer cette énergie négative à parler des autres, c’est à ce moment, selon moi, que vous vous éloignez vraiment de votre vie; et pendant ce temps, vous passez à côté de vos rêves de ce que qui vous passionne et voyager en fait certainement partie!
Personnellement, j’ai toujours vécu chaque journée de ma vie comme si c’était la dernière. Ainsi, je n’ai pas de regrets, je me rends compte que j’ai vécu mes voyages et ma vie avec intensité. C’est un grand sentiment d’accomplissement et de fierté!
Au fil des voyages…
j’ai adapté ma façon de voyager j’ai choisi les gens avec qui j’avais envie de partir : j’ai adapté mon budget à ma réalité du moment présent, j’ai appris à choisir mes dépenses et à économiser. Le temps, les expériences bonnes et mauvaises ainsi que les imprévues de la vie m’ont amenée à évoluer dans mes voyages. Je sais davantage ce que je veux, de ce que j’ai besoin et comment je peux y arriver. Cependant, il m’arrive de faire des folies telles que de réserver un voyage à la dernière minute sans me questionner si j’ai le budget de me l’offrir ou non. L’important est que j’en assume les conséquences et que j’apprends!
Maintenant à vous de jouer : sortez un calepin et un crayon, écrivez tous vos rêves les plus fous qui vous passent par la tête. Que ce soit de suivre un cours, une réorientation de carrière, des projets, un voyage vers une nouvelle destination. Ne vous censurez pas, ne tentez pas de rationaliser, de banaliser, de vous juger ou de contrôler vos pensées! La spontanéité est un élan qui ne se trompe pas!
Si un de vos rêves est de voyager, vous avez le choix de passer à l’action. Par exemple, vous pouvez économiser et vous documenter sur la destination qui vous intéresse. Surtout, il s’agit de prendre le temps de vous arrêter et de réfléchir aux moyens concrets pour le réaliser!
Osez Rêver
« On regrette rarement d’avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé. » Serge Lafrance
Avez-vous envie de nous partager vos rêves?
Je vous souhaite le courage d’être honnête envers vous-même et d’oser mettre vos rêves par écrit, cela sera une première étape vers la réalisation de ceux-ci et inconsciemment, vous y réfléchirez!
Avec passion, Marilène
Laisser un commentaire