Pour moi le bonheur d’être maman a commencé dès le premier mal de cœur et les douleurs aux seins même avant l’arrêt de mes mensurations.
Malgré les multiples tests de grossesses négatifs, mon amoureux lui le savait, il s’est mis à parler à notre futur bébé, lui donner des bisous au travers de mon ventre à tous les matins avant de me quitter pour le travail. Quelques semaines plus tard la médecine finie par lui donner raison.
Petit nuage sur nos têtes, j’apprends à 5 mois de grossesse que je souffre de la prééclampsie. Je dois rester couché sur le côté gauche à temps plein donc c’est terminé pour moi le travail pour le reste de ma grossesse pour éviter que le bébé arrive trop tôt au monde.
Je peux vous affirmer que cette nouvelle n’a jamais affecté le degré de notre bonheur. L’amour que nous ressentions pour notre bébé était déjà inconditionnel.
L’éclampsie s’est déclarée à 35 semaines de grossesse alors c’est par césarienne d’urgence que nous avons accueillis notre premier fils aux airs surpris des médecins, il était en santé et respirait notre air avec ses poumons seul comme un grand. Il n’a pas eu besoin d’aller aux soins intensifs, il n’a pas eu besoin d’être mis dans un incubateur et de plus, il dépassait 5 livres donc ce sont avec toutes ces bonnes nouvelles que nous avons eu le grand bonheur de passé de titre de couple au titre d’une famille.
L’amour que je ressentais si fort déjà pour lui depuis 8 mois devenait encore plus fort a un tel point que je ne peux pas vous expliquer, ça pogne dans nos tripes.
Mon corps a eu d’autres épreuves sur son chemin par la suite mais on a persévéré. Nous avons mis notre deuxième fils au monde et notre fille 3 et 7 ans plus tard. Encore une fois l’amour entre le bébé et nous s’est installé dès les premiers signes de grossesse.
Maintenant ils sont grands, ça nous apporte notre lot d’inquiétude et de stress mais je peux vous garantir que notre bonheur de maman et de papa est toujours aussi total.
Aller chez le médecin pour entendre ce petit cœur battre, j’aurais pu y rester des heures, J’ai adoré sentir mes 3 rayons de soleil bouger et vivre en moi. C’était un pur bonheur.
Aujourd’hui lorsque je vois une femme avec son gros ventre, je ressens cette sensation en moi, ces coups de pied, coup de coude donné par bébé, les fesses ou sa tête qu’on semble apercevoir juste à regarder la manière que le ventre de maman se déforme.
Bien sûre, je n’aurai plus la joie de porter un être vivant en moi mais si la vie me le permet, j’aurai la joie de devenir grand-maman. Voir ces nouveaux petits rayons de soleil donner à leur tour ce si beau bonheur à nos enfants, je leurs souhaites de pouvoir vivre ces beaux moments à leurs tours, je le sais déjà que ça sera le comble du bonheur pour moi et mon amoureux.
Laisser un commentaire