Ce soir j’aimerais faire une parenthèse sur ce réflexe que nous avons probablement toute (du moins je ne peux pas croire que je suis la seule à l’avoir ) Lorsque l’on voit une police, un pompier ou même un ambulance, on dit à nos enfants « hey! Regarde! Une police! » N’est ce pas?
Par curiosité? Par sécurité? Je ne sais pas. Mais ce soir, j’ai appris, à mes dépends, que ce n’étais pas toujours la meilleure des idées.
Il est déjà tard, je reviens d’un rendez vous avec ma grande fille (qui est déjà anxieuse de nature, tout comme sa maman) et je vois non une, non deux, non trois mais bien quatre autos de police, dans le noir. Trois autos stationnées, une qui circule au alentour. Je dois ralentir car les voitures diminuent la largeur de la rue. Je dis, tout bonnement, « wow! Qu’est ce qui se passe ici? Plein d’auto de police » je vois de grands hommes avec leur lampe de poche tourner autour d’un complexe immobilier. Étant moi même curieuse, ma fille s’allonge le cou pour regarder elle même. …. Ça ne prend pas 3 secondes que je vois son visage changer! « MAMAN! J’AI VU UN GROS TROU DANS LA VITRE! »
Hey bien bravo! J’ai tu vraiment encourager ma fille à sortir sa curiosité pour voir ce qui se passait avec tous ces policiers? J’ai augmenté son niveau d’anxiété x1000! J’ai empêché son sommeil de la gagner, malgré l’heure tardive.
Je n’étais pas fière de moi.
Alors voilà, petite tranche de vie qui, de mon côté, va m’apprendre à être moins curieuse, ou moins verbale lorsque je verrai des policiers. Surtout le soir. Les enfants sont assez vieux pour comprendre que les policiers sont là pour notre sécurité, malheureusement il y a encore beaucoup trop de gens dangereux dans chacune de nos municipalités. Mais les enfants ne sont pas obliger de le savoir, pas tout de suite du moins.
Et vous? Avez vous des anecdotes avec des policiers, pompiers et/ou ambulances ?
#maviedefamillemamande3filles
Laisser un commentaire