Nous avons toutes déjà vu cette personne assise seule dans la cafétéria, cette personne aux cheveux gras, maigrichonne, qui est trop gênée pour se faire des amis.
Hé bien, au primaire et au secondaire, cette personne, c’était moi. Peu d’amis, et s’ils n’appellent pas, je ne les appelait pas non plus.
Je me sentais seule, je n’était pas bien, j’étais malheureuse.
Après le secondaire, j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour analyser mes options dans la vie. Je suis aller travailler, pour me faire des sous et aussi pour me trouver des intérêts. Je n’ai pas une belle expérience de travail. Je me suis faite traiter de menteuse et je me suis faite voler.
Pour mon bien être, j’ai du prendre une décision qui allait changer ma vie.
Je me suis inscrite au cegep, dans une ville différente que la mienne, ou je ne connais personne mais surtout, ou personne ne me connaît. J’ai change ma vision de voir la vie.
J’ai décidé que j’allais être bien, que j’allais vivre pour moi. Que j’allais faire ce qui me plaît. J’ai décidé que j’allais être heureuse.
J’ai commencé à dire non. Non à la peur du ridicule, non au commentaires des autres, non à la culpabilité.
Je suis allé vers les autres, je me suis fait de nouveaux amis, je me suis fait un chum (mon mari et père de mes enfants, que j’ai moi-même approché il y 15ans). Et je suis allé chercher mon permis de conduire.
À partir de la, j’étais prête, prête à partir à la découverte de la vie. À la vivre et à la ressentir.
Ceux et celles qui m’ont connu avant savent reconnaître mon changement (mes parents, ma famille et les quelques amis qui sont resté ).
Aujourd’hui, mariée, maman de 3 filles, je suis heureuse, parce que j’ai décidé de l’être. Les décisions que je prend, je les prend pour mes enfants, mon mari et surtout pour moi-même.
Je m’exprime et surtout, j’agis. Quand je n’aime pas une situation, je la change.
Prenez 2 minutes aujourd’hui (maintenant) pour vous poser une seule question. Êtes vous heureux? Si la réponse est oui, bravo! Continuez.
Si la réponse est « non », ou « je ne sais pas », pourquoi? Et qu’est ce qui vous empêche de changer cette réponse?
Une seule.
C’est le nombre de vie que nous avons. Il ne faut pas la vivre pour quelqu’un d’autre, ni laisser la peur ou la gêne nous empêcher d’être heureux.
Mon conseil : vivre votre vie pleinement, comme si vous aviez une nouvelle chance à tous les jours. Laissez le négatif derrière et remplir vos journées de positif.
Faites vous ce cadeau. Vous me remercierez.
#maviedefamillemamande3filles
Laisser un commentaire