Une étape que nous n’avons pas nécessairement le choix de vivre un jour où l’autre dans notre vie de mère.
Pour ma part, c’est arrivé pendant le temps des fêtes, parce que nous devons se le dire, un souper d’entreprise n’est pas nécessairement la place pour apporter son bébé de quatre mois…
Je dois avouer que je n’étais pas nécessairement prête à faire ce pas-là… Mais j’ai été vraiment choyée car c’est ma mère qui gardait ma fille et on va se le dire, s’il y a une personne à qui nous faisons confiance pour garder notre enfant, c’est bien notre mère: celle qui nous a élevé et qui est toujours là dans les moments importants de notre vie. De plus, ici, ma mère est également la marraine de ma fille et aussi, la première personne que ma cocotte a vu, suite à l’accouchement, excepté mon conjoint et moi. Ces liens font en sorte qu’entre mon bébé et ma mère, il y a une sorte d’alchimie qui, je crois, restera même avec les années qui vont passer.
Malgré ma confiance immense envers ma mère, je n’étais pas prête à me séparer de ma fille. Peut-être que certaines mères diront que je « capotais » ou d’autres, au contraire, me comprendront, mais c’est quelque chose de vraiment personnelle cette étape qu’est de faire garder son petit pour la première fois (moi, c’était pour la soirée et la nuit) et lorsque nous y sommes prêtes. Malgré tout, j’ai «pilé» sur mon coeur de maman et je me suis séparée de ma cocotte le temps de la soirée et de la nuit, et ce, avec quelques larmes. Ce qui est géniale de faire garder son enfant par sa mère, c’est que, probablement, c’est la personne qui vous connait le mieux. Alors, lors de la garde, il n’était pas rare que ma maman m’envoyait des photos accompagnés de nouvelles pour ne pas que je m’inquiète et que je passe une belle soirée.
Au final, ma fille a passé une merveilleuse soirée, nuit et matinée en compagnie de ma mère et de mon côté, j’ai également passé une belle soirée.
Mais, malgré tout, je dois vous dire, que ce n’est pas une expérience que je vais remettre rapidement, ou du moins, pas si je ne suis pas dans l’obligation, et c’est mon choix personnel. Au bout du compte, être maman, c’est se respecter et chaque décision que tu prends est personnelle.
Si je peux vous donner un conseil: Respectez-vous et écoutez-vous, personne ne peut juger les décisions que vous prenez, car peu importe ces dernières, vous êtes une bonne maman!
Nouvelle maman
#leschroniquesdunenouvellemaman
Laisser un commentaire