Tu es une bonne mère, oui toi, la nouvelle maman, la maman dans la vingtaine, la maman dans la quarantaine ou encore, la maman que ces enfants sont rendus grands: tu es une bonne mère.
Depuis le début des chroniques d’une nouvelle maman, je répète qu’être mère c’est des décisions que nous devons prendre à chaque jour et chacune d’entres elles sont souvent très personnelles et personne n’a le droit d’en juger.
Alors, que tu sois une mère:
Couche lavable ou Couche jetable
Allaitement ou Préparation lactée
Jeune ou Moins jeune
Purée achetée ou Purée faite maison
Vêtement neuf ou friperie
Suce ou Sans-suce
Co-dodo ou Bébé dans son lit
Monoparentale ou En couple
Tu es une bonne mère.
Peu importe la maman que tu es et les décisions que tu prends, tu es une bonne maman.
C’est certain qu’il y a des journées où tu douteras de tes capacités, mais tourne-toi vers ton enfant et lorsqu’il te fera son sourire qu’il réserve seulement à toi, la personne qu’il aime le plus au monde, tes doutes partiront aussi rapidement qu’ils sont arrivés. Tu as le droit d’avoir des journées où tu es fatiguée et que tu as l’impression que rien ne va, ces journées, quoique désagréables, font parties de la vie d’une maman. Demain, lorsque ton enfant te réveillera par son éternel gazouilli dans son lit, tu pourras laisser ta journée difficile d’hier au passé et te concentrer sur le moment présent et le nouveau jour qui s’entame.
Rappelle-toi que peu importe les décisions que tu prends, les règles que tu établis et la mère que tu es, ton enfant t’aime et pour lui, tu es la meilleure des mamans.
Au bout du compte, la « meilleure » des mamans c’est celle que tu es pour ton bébé. Il n’y a personne d’autre qui peut être mieux pour ton enfant.
Continue à te faire confiance dans ce monde où le jugement, est malheureusement, trop présent et crois en toi.
Je te le dis et redis, mais tu es une bonne mère!
Nouvelle maman
#leschroniquesdunenouvellemaman
Laisser un commentaire