Purée aux légumes? À la viande? Aux fruits? Céréales à l’orge? À l’avoine? Pots commercials? Préparation maison? Par où commencer, c’est ce que je me suis demandé.
Étant nouvellement maman, donc c’est mon premier bébé, lorsque l’âge de six mois est arrivé, j’étais assez fébrile à l’idée de commencer le solide, soit les purées ainsi que les céréales. J’avais hâte mais je redoutais tout de même le moment car je ne savais pas par où commencer…
C’est ainsi que j’ai appelé ma mère à maintes reprises pour lui demander conseils, au bout du compte, s’il y a une personne qui a de l’expérience c’est bien votre mère… (Ne vous inquiétez pas, je sais que les temps changent, c’est pourquoi j’ai confirmé avec le médecin de ma fille, juste pour faire sur… Et tout était correct.)
Si je peux aider quelques mamans qui se poseraient des questions, comme moi, sur le commencement de ce nouveau monde des purées ainsi que des céréales pour bébé, je vous élabore mon plan de match.
*N’oubliez pas que chaque enfant est différent, l’important c’est d’écouter notre petit, c’est lui qui vous guidera le mieux.*
Ici, j’ai commencé avec des céréales à l’avoine (ajouter de l’eau) de la marque NESTLE. Ensuite, après une semaine, j’ai ajouté de la purée aux légumes (j’ai opté pour les pots commerciales de la marque HEINZ pour commencer, je trouve que c’est une belle initiative pour débuter, ça permet également de savoir les préférences de bébé). Par la suite, j’ai diversifié les différents légumes, en alternant après quelques jours, pour faire certain que bébé ne réagissait pas. Après les légumes, je vais essayer les viandes et terminer avec les fruits. Évidemment, j’augmente les portions petits à petits pour laisser le temps à l’estomac de ma cocotte de s’ajuster. Ceci, c’est mon choix et ça convient à mon enfant, je ne veux pas vous dire quoi faire, je veux seulement aider quelques mamans qui pourraient être aussi mêlées que moi… Comme je l’ai mentionné plus haut, chaque enfant est différent, écoutez-le, il saura vous montrer ces besoins.
Sur ce, relaxer et amusez-vous! Ne stressez pas avec cette étape dans l’alimentation de votre enfant… De toute façon, on va se le dire, il n’y a rien de plus drôle que de voir le bec tout sale de purée aux patates douces de notre mini!!
Nouvelle maman
#leschroniquesdunenouvellemaman
Laisser un commentaire