Pour Noël dernier, ma fille a reçu, de la part de son parrain et de sa conjointe, un certificat-cadeau pour un perçage d’oreilles ainsi que pour des boucles d’oreilles en or de notre choix.
C’est ainsi qu’un beau samedi, je me rendis avec ma fille et mon conjoint (sachant que j’allais sûrement avoir besoin de renfort) à la bijouterie pour son rendez-vous.
Le déroulement est assez simple…
Premièrement, la femme de la bijouterie a commencé par appliquer une petite crème sur les oreilles de ma cocotte ce qui va entraîner une gèle de ses deux oreilles. Un peu moins d’une heure plus tard, nous sommes retournés à la bijouterie pour le perçage. Ici, c’est un peu là que ça c’est corsé, la première oreille a super bien été! Mais pour ce qui est de la deuxième… Ma fille savait à quoi s’attendre et elle ne voulait rien savoir! Finalement, nous avons tout de même réussi et le résultat est magnifique! Désormais, je dois désinfecter pendant un certain temps et après ça va être fait!
Pour les mamans qui hésiteraient à faire percer les oreilles de leur enfant, je vous dirais d’y aller le plus tôt possible.
À la bijouterie où que j’ai fait affaire, il conseillait que six mois était l’âge idéal. Malgré quelques difficultés, c’est certain, pendant le perçage, ça va passer plus vite que vous le pensez et ce que je trouve jusdicieux, c’est que pour plus tard, ça va déjà être fait… Alors si votre enfant décide de porter des boucles d’oreille, il va avoir ses trous et si, au contraire, il ne veut pas en porter, il laisse ses trous vides. Pour ma part, mes oreilles sont perçées depuis que je suis toute jeune et actuellement, et ce, depuis un certain temps, je ne porte pas de boucle d’oreilles, mais si je déciderai d’en porter, j’aurai déjà mes trous.
Alors, à toutes les moms qui vont aller faire percer les oreilles de leur bébé, allez-y accompagner, petit conseil, une paire de bras de plus ne fait pas de tort ! 😉
Nouvelle maman
#leschroniquesdunenouvellemaman
Laisser un commentaire