Cet article, je l’écris pour rendre hommage à tous ceux et celles qui ont comme rôle le deuxième parent.
Je m’explique, les beaux-parents c’est bien plus qu’un simple titre, c’est aussi un homme ou une femme qui a choisi sa famille. Qui a choisi sa conquête et les petits mousses qui viennent avec et qui les aiment comme si ça seraient les siens.
Pour ma part, j’ai la chance d’avoir un deuxième père dans ma vie. Un père qui nous a choisi, ma mère et ses enfants, et qui nous a toutes prises sous son aile. Il y a un peu plus d’un an qu’il est entré dans ma vie, dans nos vies, et je lui en remercie. Il a un impact positif sur nous tous et sur nos vies.
Ce qui me fait le plus rire, c’est que parfois, il arrive un moment que le rôle de beau-parent devient un peu plus. Ce que je veux dire, c’est que quelques fois, quand on y prête attention, l’un ou les enfants ressemblent au beau-parent. L’enfant ou les enfants ont pris quelques manies de ce deuxième parent ou encore, quelques’uns de ces traits. Dans ma petite famille, c’est ce qui est arrivé avec l’une de mes soeurs et mon beau-père! C’est tout simplement une bonne preuve que le lien entre un beau-parent et l’enfant de la personne aimée devient un lien magique.
Pour ma part, je m’octroie le droit de dire que j’ai énormément de la chance de pouvoir appeler cet homme mon deuxième papa. Non seulement pour ses nombreuses qualités mais aussi pour la complicité que nous avons bâti au fil des derniers mois, une complicité qui me fait sourire. C’est magnifique quand on pense que cette complicité commence avec quelques rimes sur une feuille écris par moi et une de tes mélodies, pour finalement, en découler une grande complicité et un EP! Hallucinant quand on y repense!
Alors à toi, l’homme qui est entré dans nos vies, nous, je parle pour mes soeurs et moi-même, mais je crois qu’elles seront toutes d’accord avec moi, t’aimons comme un père puisque tu nous aimes comme tes propres filles et que tu aimes notre mère d’un amour inconditionnel.
Cet hommage pour finalement dire qu’un beau-père ou une belle-mère, c’est bien plus qu’un simple nom. C’est un homme ou une femme qui choisit sa famille, qui choisit d’aimer une personne avec ses enfants. C’est ce gars ou cette fille qui du jour au lendemain se retrouve avec des enfants, des enfants avec leurs histoires, leurs peines, leurs joies, et tous leurs petites vies. C’est devenir un deuxième parent, une deuxième figure paternelle/maternelle, c’est sauter à pieds joints dans une famille qui t’ouvivra grands les bras et qui te donnera de l’amour autant que tu peux lui en donner.
Alors, à toi, mon beau-père, sache que je t’aime que je suis fière que tu sois dans nos vies. Merci pour tout ce que tu as fait, que tu fais et que tu feras pour nous toutes.
Tout cet article et ces mots pour te dire:
Je t’aime mon deuxième papa.
Pamela xx
Laisser un commentaire