J’en suis à mon quatrième allaitement. Les trois premiers se sont terminés entre 10 et 13 mois. Ce coup-ci bébé, rendue à 16 mois, est toujours allaitée, car je suis son rythme, elle va arrêter quand elle n’en aura plus envie.
Sauf que là… ben je vis de nouvelles expériences d’allaitement jamais vécues auparavant.
J’ai un bébé cascadeur qui me grimpe dessus, se shake le popotin, lâche et reprend le sein à sa guise.
Je trouve ça cute, aucun de mes trois grands ne m’a fait ça.
Tout ça, par contre, m’a fait découvrir un aspect que j’aime moins. Allaiter en public est rendu un calvaire pour moi.
Jamais je ne me suis cachée pour allaiter..
Je l’ai toujours fait n’importe où, n’importe quand, si bébé avait soif.
Là… c’est une autre histoire.
Si je dois allaiter en public j’angoisse, c’est certain que je vais me retrouver la boule à l’air libre, bien en vue pour que tout le monde puisse la voir. Petit bébé, j’avais mes trucs, mais là plus rien ne fonctionne, mademoiselle boit comme elle le veut. Je me vois donc parfois lui refuser le sein sur le coup, le temps de trouver un endroit où je me sens bien, ou je me couvre ( ce qui n’est pas évident).
Laissons ma psy étudier mon comportement et faire une analyse en profondeur sur ma personne pour savoir pourquoi ça me dérange tant maintenant.
J’ai toujours été une militante pour l’allaitement partout, n’importe où (et je le suis toujours). J’ai même encouragé des femmes à allaiter en public car c’est normal et seuls les besoins de leur bébé priment, mais là, je comprends ces femmes qui malgré tout allaitent couvertes. Je vous comprends et je vous dis : t’sais quoi, couverte ou pas, t’allaites, tu fais ce que tu crois le mieux pour toi et ton bébé alors au yâble le jugement des autres!
Genevieve dit
beau texte!
pas évident quand ils commencent a vouloir explorer le monde et de deblogger a tout bout de champ!!
Heureusement en vieillissant c’est moins urgent allaiter et on a le temps daller se trouver un petit spot tranquille 🙂
Sophie dit
Merci Geneviève 😀