J’ai envie de t’encourager à jouer avec eux, peu importe l’âge.
Je le sais en tant que parent ce n’est pas toujours évident de s’asseoir au sol et se mettre à jouer à la poupée ou aux petites voitures.
Il faut savoir profiter de l’occasion pour échanger tout en jouant et en apprendre sur notre enfant. On les voit s’épanouir et ils nous montrent leur vision.
Mes garçons aiment beaucoup les Legos et pour prendre plaisir à jouer avec eux, j’invente des thématiques. On invite un magasin de tête alors les legos peuvent aller changer de tête. On a aussi inventé une routine de vie humaine. Le lego va au gym, il va porter les enfants à la garderie, il passe à la station d’essence. Mes gars ont vraiment aimé ! Et moi, je me suis amusée à les regarder imiter les adultes. Leur façon de nous voir. Les idées qu’ils ont eues m’ont vraiment impressionée.
J’aime beaucoup aussi leur montrer des jeux de cartes de mon enfance, comme pige dans le lac et la bataille. On ne se rappelle plus des règles du jeu : on fait une recherche sur le web et hop ! C’est réglé !
J’ai dernièrement acheté de la pâte Fimo au Club jouet de Québec. Ils n’avaient jamais vu ça et pourtant c’est tellement génial comme activité. On peut créer tout ce qu’on veut. On a fait un porte crayon, un dé pour jouer et un porte-clé. Que de plaisirs !
Ils grandissent si vite, je ne me tanne pas de jouer avec eux et les encourager à utiliser leur imagination. C’est tellement la belle époque que de voir les choses avec notre regard d’enfant. Ça me permet de revivre des petits bonheurs de la vie.
Et toi, tu prends le temps ?
Laisser un commentaire