Marley est sevrée. 39 mois et 1 semaine de lait de maman. De “colleux” juste nous 2, de regards qui brillent, de sourires en coin. Oui. Je suis triste. J’ai adorée allaiter ma fille et c’est une expérience inoubliable.
Le sevrage s’est fait tout en douceur à partir du jour de ses 3 ans. J’avais le coeur gros. Nous y sommes allés mollo. J’ai commencée par couper les boires durant le jour (j’avais un bébé naissant de 3 ans, elle buvait plus de 10 fois par 24 heures) ensuite j’ai coupé le boire du réveil. Tranquillement nous avons coupé les boires de nuit( avec l’aide et la Patience de nous 3 ensemble.
Je lui remettais une petite surprise pour les belles nuits “sans lait”. Un livre, une barrette, quelque chose de simple, petit mais grandement attendu à chaque réveil. C’était difficile, elle pleurait et moi aussi. Si tu vie ça en ce moment. Donne-toi 2 semaines. C’est un peu comme la course à pied… ne te fit pas au 2 premiers Kilomètre. Un moment donné ton deuxième souffle AKA une vague d’espoir arrive. Soyez heureuses dans vos décisions et prenez le temps que ça prendra! Un premier allaitement ne peut pas se revivre. ❤️ Je dois m’adapté au faite qu’elle est maintenant une grande fille… même si parfois je l’a nomme mon grand-bébé.
Je serai équipé en expérience pour en vivre un deuxième… Qui sait?
Laisser un commentaire