Les dernières semaines j’ai fais des recherches sur les pédagogies d’éducation.
On se retrouve moi & Marley dans plusieurs points dans différentes catégories. C’est important de respecter le rythme de notre enfant. Parfois elle ne veut pas ouvrir un livre d’activité alors je trouve un moyen de lui apprendre différemment.
Dans les derniers jours, on dirait qu’elle a eu une prise de conscience. Elle me demande où sont les amis ? Pourquoi ils ne sont pas au parc? Je lui explique que la plupart sont à l’école. Elle comprend que c’est différent pour nous.
Elle m’a dit: Je suis chanceuse moi Maman. Je suis avec toi à la maison et on fait l’école. Parfois dehors, parfois dans les jeux, on visite les amis d’école et on bouge avec eux. C’est triste l’école (établissement) ils sont toujours assis et s’ennuient de leurs parents.
Ici ce n’est pas un jugement pour ceux pour qui les enfants vont à l’école mais simplement une constatation d’une fillette de 4 ans. Ce n’est pas toujours facile de plaire à tout le monde.
Dernièrement, c’était facile pour moi de me sentir comme « une bonne à rien » j’écoutais trop les jugements, les remarques. J’ai décidé de m’entourer de gens positifs… Quelle belle différence! Et lorsque je regarde ma fille dans les yeux et qu’elle me confie des belles choses comme ça… ça efface tout doutes, ça me rend heureuse et me confirme la chance que j’ai d’être la maman présente et attentive que je suis.
Fait-toi confiance. Assume tes choix et pense à ta famille en premier. Et surtout, vas-y un jour à la fois !
Laisser un commentaire