Si je réfléchis à ma vie aujourd’hui, je me sens comme dans un rêve. Comment est ce que je me suis rendue ici? La vie est incroyable! C’est sûr : elle n’est pas toujours facile, mais je suis contente. Si j’avais à parler à la « jeune moi »,voici ce que je lui dirais :
Chère Angela,
La jeunesse était pleine de joie. T’avais une bonne famille qui t’aimais et tu étais entourée d’amour.
À l’école primaire, t’as vécu des choses. Tu vivais beaucoup de stress et tu as subit des blessures physiques et mentales. Tu ne savais pas comment t’exprimer. Tu ne savais pas qui tu étais. T’étais gênée et tu manquais de confiance en toi. Tu rêvais d’une vie en sécurité, de force et de joie.
Au secondaire, tu cherchais comment être créative, comment être vue et comprise. Tu rêvais de liberté.
Dans la vingtaine, la vie a été très dure. T’as vraiment eu à faire face à de gros défis. Rien n’était facile. Tu rêvais d’une carrière épanouissante et d’amour.
Sache Angela, que rendue dans la trentaine, tu vas réaliser tous tes rêves. Tu vas vivre en sécurité, tu vas avoir trouvé la confiance, tu vas te connaitre mieux, et bien. Tu exerceras plusieurs métiers et tu apprendras des choses durant toute ta carrière. Tu te crééras une carrière, une communauté, une famille, une vie.
Tu ne te stresseras plus à propos de ta taille, tes vêtement ou comment les autres te perçoivent. Tu vas être heureuse et confortable sans être maquillée, les cheveux en désordre.
Tu seras profondément satisfaite d’un moment de silence après une journée bien remplie auprès des tiens, une fois que bébé et mari se soient endormis. Tu réaliseras que tes parents t’aimais de tout leur coeur. Tu apprécieras ta soeur et son expérience.
Tu adoreras ton petit bébé. Elle va te remplir d’une joie que tu ne savais pas possible. Tu seras humble et vivras en pleine gratitude.
Tu vas aussi, bien sûr, stresser sur la santé et le bien-être de ta petite et tu comprendras ainsi mieux ta propre mère. Même si tes deux parents seront alors décédés, tu trouveras la paix dans ta relation avec eux. Les choses que tu ne comprenais pas deviendront claires.
Tu auras encore des grands rêves : carrière, voyage et tu voudras aider ta fille à réaliser les siens. Tout est possible! Tu vas continuer à réaliser tes plus grands rêves. Tu vas savoir que tout ce qui est pénible est temporaire, et tu vas passer au travers les obstacles avec grâce.
Tu deviendras une mère courageuse, protectrice. Tu vas aussi connaitre l’anxiété de séparation et tout ce qui fait mal à ton enfant. Tu vas tomber en amour mille fois avec ton mari, le père de ton enfant. Tu le regarderas et verras en lui votre raison d’être.
Tu partageras tout ce que sais avec votre fille, et elle seras merveilleuse. Elle auras une énorme force interne. Tu donneras le restant de votre vie à votre famille et jamais, tu ne le regretteras.
Xo
Future Angela
Laisser un commentaire