Wow, tu les as eu collé !
T’es bonne, moi je l’aurais pas fait !
Vous arrêtez à 3 là j’espère ?
Ton dernier c’est un accident ?
Et je pense que je pourrais continuer de même durant des heures et des heures… Aussitôt que tu as plus que 2 enfants, les petites phrases remplis de jugement abondent. Pourtant, elle n’est pas si loin l’époque où les femmes enfantaient 6, 8 voir plus de 10 enfants ! Et je peux ben croire que la majorité à l’époque le faisaient par obligation mais venez pas me faire à croire qu’aucunes d’entre elles ne rêvaient d’avoir une grande famille.
Et la grande famille… Sorry là, mais 3 enfants CE N’EST PAS UNE GROSSE FAMILLE ! Je connais plusieurs mamans qui ont plus de 5 enfants. Ça c’est une grosse famille ! Quand ça entre plus dans une vanne, ça c’est une grosse famille. LES PROULX, ça c’est une grosse famille.
Mais moi qui à 3 enfants, j’en ai juste un de plus que toi qui me juge de l’autre côté de l’allée d’épicerie. Et oui, je les ai eus jeune, mais tu sais quoi ? Ils étaient tous voulu, désiré et attendu ! Aucuns n’a été un « accident » et oui je suis peut-être folle de les avoir fait coller comme ça mais c’était un choix. Personnellement, tant qu’à avoir les mains dans la marde et une face de zombi parce que je ne dors pas plus de 3 heures d’affilées, aussi ben faire ça one shoot et avoir la paix après !
C’est mon choix, je sais très bien que ce n’est pas tout le monde qui adhère à ma philosophie et je ne le demande à personne non plus. Mais ne me juge pas parce que je me promène avec mes 3 enfants d’âges préscolaires en ayant l’air d’une gamine parce que moi quand tu seras cernées jusqu’au nombril à 40 ans parce que tu as des jeunes enfants qui ne dorment toujours pas, moi j’aurai probablement le cul dans le sable à relaxer car mes enfants seront adulte (ou presque 😉). J’ai priorisé de fonder ma famille avant d’avoir mon emploi parfait ou encore d’avoir acheté ma maison.
Chacun ces choix 😉
Laisser un commentaire