Infirmière de métier, j’ai eu le privilège de travailler quelque temps en salle d’accouchement. De ce fait, j’ai côtoyé des familles qui vivaient un événement important au cours d’une vie, la naissance de leur enfant. Vous, maman et papa, m’avez accueillie dans votre intimité l’instant d’un moment. La naissance d’un enfant est magique en soi. C’est pourquoi je ne me suis jamais lassée d’être présente à la première rencontre entre vous et votre bébé.
À ce moment, je n’avais pas eu la chance de vivre ce bonheur. Je vous enviais, car vous sembliez tellement aux anges! Vous faisiez de chaque rencontre un moment unique. À la naissance de votre bébé, je posais un regard sur vous. Comme c’était magnifique cette étincelle dans vos yeux! Toi maman qui laissait couler quelques larmes de joie en contemplant ton bébé, et toi, papa qui déposait un baiser sur le front de ta femme en lui disant que tu étais si fière d’elle et que c’était le plus beau jour de ta vie. Je dois l’avouer, j’ai retenu mes larmes quelques fois. Bien que j’aie quitté la salle d’accouchement, ces beaux moments resteront gravés dans ma mémoire.
Un jour, les rôles se sont inversés, et j’ai eu droit moi aussi à ma première rencontre. J’avais beau avoir assisté à plusieurs accouchements et avoir visualisé ce moment tant attendu, jamais je ne me serais douté de cette vague d’amour immense que j’ai ressenti envers ce petit être. Tant de mois à attendre, à se demander s’il aura les yeux de papa ou maman ou bien à penser au moment de l’accouchement. Il était enfin là, je pouvais sentir la chaleur de sa peau contre la mienne. Oui, c’était enfin mon tour, j’étais devenue maman. C’est à ce moment que la douleur s’est envolée afin de laisser place à la plus belle chose qui soit la naissance d’un amour inconditionnel.
Laisser un commentaire