J’ai reçu récemment 2 appels tant attendu! Ceux que j’attends depuis si longtemps. L’espoir enfin d’avoir l’aide pour les défis de l’un de mes fils.
Pourquoi ai-je attendu presque 4 ans pour avoir ce soutient, qui est malheureusement la seule? Car aux yeux de la médecine il n’a pas de condition physique visible. Il n’est pas « malade ».
Quand Ste-Justine a téléphoné et nous a expliqué qu’il sera vu en psychiatrie, le mot m’a fait mal…. M’a fait peur. Mais seule une maman ayant vécu le même sentiment pour son enfant comprendra ce sentiment. J’ai toujours été terre à terre vis-à-vis les défis de mes garçons, je ne mets jamais la barre trop haute pour ne pas vivre de déception et cela semble déranger. Mettre des œillères ne ferait qu’empirer la situation…. Car oui mon fils a de la difficulté au niveau social, scolaire et motrice. Mais je dois avouer que cette fois j’ai peur de cette différence.
Nos plus petites victoires ont toujours été de grands pas énormes pour nous. Ayant vécu des déceptions, des questionnements depuis sa jeune enfance, du jugement, des remises en questions, des deuils, etc.… je me suis dis enfin! Enfin les questions auront des réponses, pour nous et pour les autres également, enfin nous aurons du soutient pour ses nombreux défis. Parce que oui mon fils a toujours été « différent ». Différent aux yeux de l’école, différent aux yeux des autres enfants, différent par les médecins.
Parce que oui ils s’ont différents, ils sont tout simplement uniques.
Laisser un commentaire