Être maman ça chamboule bien des choses… Faut dire que j’ai aussi le petit hamster facile! Ça trotte dans ma tête! J’ai le tempérament songeur, la sculpture du penseur d’Auguste Rodin me représente bien! Je sais, je réfléchis trop!
Je ne sais pas pour vous, mais moi, aussitôt que j’ai mis les pieds dans la maternité, la roue s’est mise à tourner à toute vitesse. Changement d”hormones, de mode de vie ou de priorités, je ne sais pas… Je savais pourtant que je voulais faire autre chose!
Éducatrice de formation, prendre soin des autres enfants, mais pas des miens, ça ne faisait pas de sens… C’est pour cela que j’ai choisi d’être maman à la maison. Je suis heureuse d’avoir été là pour la petite enfance de mes petits. Maintenant que mes poussins ont grandi, je veux devenir une maman entrepreneure!
Pourquoi ?
Pour vivre de mes passions
Je veux des projets qui me passionnent, tsé travailler avec l’étincelle et des étoiles dans les yeux, c’est motivant, non? Choisir son entreprise selon ses goûts et ses intérêts. Pourquoi ne pas avoir du plaisir en travaillant ? Tripper toute la semaine au lieu d’attendre le fameux vendredi, les trois semaines de vacances par année ou le petit verre de vino en renfort? Je veux faire ce que j’aime tout simplement et me sentir en vie. Qui a dit que le travail se devait d’être monotone ? La robotisation ce n’est pas pour moi, je veux vibrer!
Pour la flexibilité
Je veux pouvoir être là pour mes enfants lors de journées pédagogiques, de sorties scolaires ou lorsqu’ils sont malades. Vive la liberté de travailler selon mes envies et mes inspirations. Travailler le soir ou le week-end, mais se permettre d’aller courir ou gravir une montagne un mercredi. Me reposer quand j’ai moins d’énergie ou créer quand ma motivation est telle une Jeanne D’arc prête à révolutionner la terre entière. Oser voyager et m’amuser à travailler partout dans le monde.
Pour m’accomplir
J’aime bien être maman, mais je veux m’accomplir aussi en tant que femme. Je veux me définir par ce que je suis réellement en tant que personne. J’ai besoin de réussites pour être fière et me réaliser. Des projets juste pour moi et purement égoïstes. En tant qu’être humain, je veux laisser ma trace sur cette planète et laisser un héritage. Trouver ma mission de vie pour inspirer à ma manière.
Pour donner et inspirer
Pour donner une partie de ma chair à l’humanité. Par mon entreprise, je veux aider les gens. Je crois que nous avons tous quelque chose à offrir. J’ai le goût d’inspirer les autres à réaliser leurs rêves, tels qu’ils soient. Parce que rêver, ça nous garde vivant! Profiter de la vie maintenant pour ne pas attendre de se bercer sur sa galerie pour en apprécier sa beauté.
Pour le plaisir
Pour avoir du fun! Je veux m’amuser dans mon propre terrain de jeu. Exploiter ma créativité et ce dont je suis capable. Être maman entrepreneure, c’est prendre soin de soi, mais aussi de sa petite tribu. Mettre un trait d’union entre le perso et le boulot pour sentir une motivation plus grande que soi. Je veux un projet qui me ressemble qui respecte mes convictions et mes valeurs : famille, passion, plaisir, santé, environnement, liberté… Et vous, maman entrepreneur, ça vous tente?
Cécile dit
Super article qui résume très bien pourquoi je me suis lancé moi aussi il y a un an ! La vie est bien trop courte pour ne pas oser et foncer !
Josee dit
Merci ! Tu as tout a fait raison, il faut profiter de la vie maintenant 😀 Felicitations d’avoir fait le saut ! Quelle est ton entreprise ?
Cécile dit
Mémamnali créations bio pour maman et bébé. Je travaille aussi le bien être et le zéro déchet !
Je m’épanoui vraiment dans cette activité !
Josée dit
J’adore ! Tout ce qui est bio, environnemental et de qualité ! Bravo 🙂
À suivre pour moi 😉 Un projet embryonnaire qui prendra forme à mon retour…
Je profite en ce moment d’une année en voyage avec ma famille en Amérique du nord et centrale. Une expérience de vie unique 🙂