La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel se déroule année après année la 40e semaine de l’année soit du 1er au 7 octobre.
Plusieurs organismes régionaux et locaux organisent des activités pour promouvoir l’allaitement et sensibiliser monsieur et madame tout le monde, jeunes et moins jeunes. Sensibiliser aussi ceux et celles qui nous demande souvent, « tu vas allaiter jusqu’à quelle âge?, il va finir par te mordre!», « Ton bébé ne fait pas ses nuits car il est allaité, donne lui des céréales.», « Tu peux jamais sortir avec un bébé allaité, ça doit être plate », « Met une couverture pour te cacher le sein quand tu le fais boire ». La chose la plus normale au monde et la plus vieille de cette terre est tabou… Mais pourquoi? Pourquoi? C’est une bonne question, Non? Nous y reviendrons sans faute dans les prochains mois!
Nous vous invitons donc à garder l’œil ouvert, vous ne devez pas passer à côté des activités de votre secteur! Visitez facebook ou les sites internet de vos organismes locaux ou régionaux pour avoir davantage d’informations. Halte-allaitement spéciale, cardio-poussette, déjeuner ou diner au resto, cours de piscine, initiation au portage, concours de photos et j’en passe! Une tonne d’activités généralement gratuites vous attentent et en plus il y a souvent de beaux prix de présences. Qui n’aiment pas les prix de présences et les tirages! Le samedi 4 octobre c’est LA journées à ne pas manquer! La quintessence, le défi-allaitement! Partout, à 11h tapant, les mamans allaiteront en même temps! Ce n’est pas rien! Si vous voulez prendre part à cette belle expérience, renseignez-vous aux organismes en allaitement! Moi j’y serai sans faute, pour la deuxième fois, avec ma cocotte de 20 mois qui est toujours allaitée !
À vos claviers, GO!
Marie-Pier Bergeron
Laisser un commentaire