Ça y est! La nature a fini par faire son travail et nous offre le plus beau des cadeaux, un enfant! Avoir un test de grossesse positif pour moi c’est chouette, mais dans mon cas, c’est de garder ce petit bout de bonheur bien chaud, qui est une tâche un peu plus ardue. Je sais bien qu’une fausse couche n’est pas coutume, mais ça m’a créé un léger traumatisme tout de même. Donc voilà, le test est fait. Mais que ce passe-t-il par la suite?
J’appelle pour prendre rendez-vous avec le médecin qui me suivra tout au long de ma grossesse… La secrétaire me donne un rendez-vous dans…12 semaines!!! C’est moi où c’est beaucoup trop long??! Et si je ne me rendais pas jusque-là, comme la dernière fois? Y a-t-il des choses que je dois savoir? Je me suis tellement sentie seule avec moi-même à ce moment-là. Par contre, ce sentiment d’incertitude, qui est toujours présent aujourd’hui, m’as permis de me faire confiance, et de faire confiance à mon nouvel instinct de maman, que je développe au jour le jour.
Heureusement j’ai beaucoup d’amies mamans qui ont pu me guider et me rassurer dans mes questionnements. J’ai beau avoir eu recours à l’insémination, ça ne veut pas dire que je sais où je m’en vais avec cette belle aventure!
J’ai finalement su que j’avais la possibilité de faire une échographie à la clinique de grossesses à risques élevés, dès que j’allais avoir 7 semaines de faites. Quel soulagement… Ça passé vite même si ça m’a paru interminable par moment… Je n’avais presque pas de symptômes ni maux de ventre, alors l’inquiétude me grugeait, mais j’essayais de rester positive. Tant que je n’avais pas de saignement, j’étais rassurée.
Ayant finalement atteint les 7 semaines tant attendues, mon conjoint et moi nous sommes présentés pour l’échographie, fébriles, excités et à fleur de peau. Mon cœur battait à tout rompre et j’arrivais à peine à répondre aux questions du médecin.
Alors je me couche, et elle applique son gel. Depuis le temps que j’en rêvais de ce moment-là…Je savoure chaque instant, et le cœur veut me sortir de la poitrine…Tout ce que je souhaite, c’est une bonne nouvelle… Et c’est là que j’ai vu apparaitre sous mes yeux cette petite boule d’amour, à l’écran, avec son petit cœur qui semblait battre beaucoup plus vite que le mien…J’étais bouche-bée. Les yeux gros comme des billes, mon cerveau analysait visuellement ce qui se passait, et ce fut magique. Je peux même dire que c’était le plus beau jour de ma vie jusqu’à cette date… Mon conjoint posait les questions pour moi car j’étais trop fixée à l’écran! J’étais tellement soulagée, assez pour me dire que c’est la bonne cette fois.
Je suis maintenant rendue à 10 semaines et on attend avec impatience le jour du prénatest, où enfin on reverra notre bout de chou. Aurons-nous une prédiction de sexe? En tout cas, ça devient de plus en plus concret, enfin!
Et vous, comment avez-vous vécu vos premières semaines de grossesse?
Laisser un commentaire