Toi la mère monoparentale, la femme à tout faire, tu cours toujours, tu te lèves plus tôt que toute la famille car tu vas courir comme si tu ne le fais pas déjà assez, ben oui, c’est juste ce temps là que tu as pour bouger et penser a toi.
Tu reviens, tu sautes dans la douche et hop, tu réveilles les enfants, tu fais a déjeuner, tout le monde est bien assis, toi bien sûre tu manger debout en mettant le dîner dans les boites à lunchs.
Maintenant que toute la petite famille est partis, les enfants sont dans l’autobus pour l’école, c’est a ton tour de quitter.
Il est juste 8h, tu as déjà fais un bon bout de la journée mais elle est loin d’être terminé. Tu te rends a ton travail et la journée passe mais sur ton heure de lunch, tu as eu des appels a faire pour trouver un électricien car ta sécheuse ne fonctionne plus.
Tu termines ta journée, tu vas chercher tes enfants au service de garde de leur école et le temps que ça prend en voiture pour te rendre a la maison, tu en profites pour jaser avec tes jeunes car tu sais que c’est le seul temps que tu as a leur consacrer.
Une fois arrivé à la maison la roue recommence a tourner, tu fais le souper, pendant la préparation du repas, tu supervises les leçons et devoirs, vous manger vite car c’est l’heure des bains et le dodo.
Attention la journée est fini pour tes petits amours mais pas pour toi, il reste les lunchs à faire, faire la vaisselle et voilà enfin, tu vas dormir et demain, ça recommence mais tu te lève avec le sourire car tu sais que pour le moment, tu as cette vie pour tes petits rayons de soleil et toi tu ne peux qu’espérer d’avoir la chance de vivre pour toi quand tes enfants seront autonomes mais tu n’es pas pressé malgré tout car tu sais que ça ne reviendra pas.
Je m’adresse a toi qui est maman monoparentale qui s’occupe de tout et qui n’a pas de temps pour prendre soin de toi, je te lève mon chapeau , je sais tu vas me dire que tu n’es pas courageuse, tu n’as pas le choix mais moi, je t’admire et je te trouve hot, je peux te dire que tes enfants sont chanceux de t’avoir auprès d’eux.
Oui parfois tu as le goût de pleurer, de crier et de tout arrêter mais tu ne le fais pas et je te le dis lorsque tes enfants vont être grand, ils vont te dire merci. Je te souhaites de te trouver de l’aide, n’est pas peur de déléguer a ceux qui t’aime et veulent t’aider, tes enfants vont apprécier ce moment de répit car ils vont voir maman revenir reposé et heureuse.
Martine Arsenault
Fondatrice Accro bonheur et le gym du bonheur
Laisser un commentaire