Chacun a sa propre définition du bonheur. Certains le cherchent toute leur vie, certains le fuient et d’autres, cherchent à l’apprivoiser.
Un de mes petits bonheurs quotidiens est de lire. Accompagnée d’une boisson chaude, dans un fauteuil confortable ou dans mon lit, je pourrais y passer des heures !
Je vais donc vous partager 5 de mes lectures qui m’ont faites toucher le bonheur du bout des doigts et qui m’ont aidé à trouver mon bonheur, tout près de moi.
J’ai terminé dernièrement la lecture du livre de Christine Michaud « ‘Mon projet bonheur ». Un livre vraiment facile et agréable à lire. Un livre « interactif » aussi car nous sommes appelés à le remplir au fur et à mesure de notre lecture. Le concept : 12 semaines durant lesquelles nous explorons un sujet en lien avec le bonheur.
Je me suis régalée à lire ce livre et l’avantage, c’est que l’on peut le recommencer lorsque le besoin de bonheur se fait ressentir.
Les revues Happinez sont pour moi une excellente source de bonheur. Les articles sont vraiment inspirants et positifs et les illustrations vous emmènent vraiment loin. Un thème par mois, comme par exemple l’harmonir (# 25) ou le ying & le yang (#28). Il y a des rubriques « inspiration », « rencontres », « sagesse », « art de vivre » et « bien-être » entre autres, qui apportent une approche différente sur un même sujet. Une belle revue à découvrir, vraiment.
. .
Un autre livre qui m’a beaucoup plu et qui parle du bonheur est celui de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu te rends compte que tu n’en as qu’une ». Nous pouvons tous nous identifier à l’héroïne du livre, à un moment ou à un autre de notre vie. De plus, comme le livre de Christine Michaud, il y a des exercices à faire à mesure que les chapitres avancent. C’est un livre qui se lit rapidement, facilement et qui pose certaines questions qui peuvent aider à voir plus clair dans sa vie.
Un dernier livre enfin que j’ai beaucoup aimé est celui de David Safier « Maudit Karma ». Un roman bourré d’humour et qui clairement, m’a fait vivre de beaux moments de bonheur à sa lecture.
Et pour terminer, deux revues encore : FLOW et Respire. Deux revues pleines de bienveillance et d’optimisme avec encore, de très belles illustrations. Et puis dans Flow (comme d’ailleurs dans Happinez), il y a toujours un petit cadeau détachable à conserver, ce qui est vraiment très plaisant.
Et vous, avez-vous des livres « feel good » comme j’aime à les appeler ?! Si le cœur vous en dit, partagez-moi vos lectures « bonheur » dans les commentaires.
Eric dit
Emmm de tres bonnes idées de cadeaux…. ça donne des pistes…Merci!
Sophie dit
Avec plaisir Éric, c’est fait pour ça !
A bientôt