Pour cet article, j’ai eu envie de remercier une auteure qui m’a suivie tout au long de mon adolescence et qui me suit encore aujourd’hui: India Desjardins.
Je suis convaincue que je ne suis pas la seule pour qui le personnage d’Aurélie a été plus que marquant. Pour ma part, dès que le premier tome est parue en 2006, je suis devenue complètement accro… Je me suis toujours retrouvée dans ce personnage… Je n’ai pas eu une crise d’adolescence tant pénible, mais lorsqu’il y avait un léger pépin, je savais que je pouvais m’envoler vers un autre monde, un monde dans lequel j’aurai aimé vivre, le monde d’Aurélie Laflamme.
Cette idée d’article m’est apparue car même si j’ai dix-huit ans, j’ai reçu en cadeau durant le temps des fêtes, le dernier tome: Voler de ses propres ailes. En dedans de 24 heures, il était terminé et j’en voulais un autre. India a su faire grandir Aurélie en restant fidèle au personnage créé au tout début. Le plus beau dans cette série, c’est que plus je grandissais, plus Aurélie grandissait, et encore aujourd’hui, lorsqu’Aurélie est rendu âgée de 22 ans et moi de bientôt 19 ans, je me retrouve en elle et ça me fait du bien.
Je prends le temps de remercier l’auteure derrière ce personnage fabuleux: India Desjardins. Tout au long de mon adolescence, je courais les salons du livre pour la rencontrer, ce que j’ai eu la chance de faire et ce quelques fois. Et encore présentement, je le fais encore. Ce qui m’a marqué d’India, c’est chaque mots qu’elle me disait. Chacun d’eux, je les emmagasinais et je les ai tous encore en mémoire. Cette auteure est non seulement la créatrice de mon héroïne mais aussi celle qui m’a donné le goût pour la lecture et l’écriture.
Alors un gros merci pour India et Aurélie!
Oh! Et le dixième tome est pour quand? 😉
Psst! Courez en librairie chercher ces livres ! Vous ne le regretterez pas! C’est un monde et une auteure à découvrir!
Bonne lecture,
Pamela
xx
Laisser un commentaire