Un bon matin, je me suis décidé et je suis allée dans un café bouquinerie pour la première fois.
Chaque fois que je passais devant, ça piquait ma curiosité, moi qui aime tant les livres mais qui n’ose pas… Mais cette fois là, j’ai osé ouvrir la porte.
Si un jour, je décidais de partir mon entreprise ça pourrait être dans plusieurs domaines ; une bouquinerie, une auberge, salon de massothérapie, tu sais quelque chose qui fait du bien aux gens.
Dans cet endroit, je suis rentrée et je me suis dis; c’est ça que j’aurais fais aussi!
Bel accueil, beau décor en bois, c’était chaleureux, invitant et il y avait de la musique calme. J’aurais pue y rester des heures et des heures tellement je me sentais bien.
Tu pouvais te faire servir un café, une tisane ou un bon chocolat chaud et même des petites collations, sur place tu y retrouves des fauteuils pour relaxer.
J’ai bien aimé voir ces livres dans ces belles grandes bibliothèques murales, ce sont des livres usagés, je trouves que ces livres ont un petits quelques choses de spécial, ils ont une vie, ils ont passé dans les mains de gens qui ont pris le temps de le lire et maintenant, c’est a qui la chance, c’est un peu donner au suivant même si ce n’est pas gratuit. Les prix sont vraiment abordables car les livres sont comme neufs, tu peux les donner en cadeau sans être gêné.
Je suis sortie de cet établissement avec le sourire, je me sentais zen et aussi bien que lorsque je sors d’une séance de massothérapie, vous trouvez ça fort mais je vous assure que c’est vrai.
Toute personne qui aime lire devrait aller faire un tour dans une bouquinerie, je te souhaites de vivre la même expérience que moi et d’y trouver la même zePartanitude.
Laisser un commentaire