D’aussi loin que je me rappelle, écrire à toujours été essentiel dans ma vie…
Déjà petite toutes les raisons étaient bonnes pour satisfaire ma passion, rédigé des listes de cadeau de Noël, faire le ménage que ma mère m’avait demandé était une autre bonne raison d’avoir une liste, j’étais certaine de ne rien oublié. J’ai fait de la correspondance, aujourd’hui on clique sur envoyé sur notre cellulaire et le tour est joué mais si on recule de 30 ans ce qui ne me fait pas rajeunir, nous écrivions nos lettres à la main et nous étions fières d’aller le mettre dans la boite de Poste Canada. Nous étions fébriles et excité lorsque nous recevions la lettre tant attendu et alors la roue recommençait. Sans oublier mon journal intime et les lettres écrit à ma chère maman lorsque quelque chose me dérangeais.
Toujours Présent
Aujourd’hui, c’est un besoin toujours présent au grand désespoir de mon amoureux et avec raison car j’avoue faire un budget dans les années 2000 à l’ordinateur est beaucoup plus rapide que fais à la main. Je fais des blagues, j’avance quand même avec la technologie mais je dois avouer que j’adore le papier et le crayon mais il a quand même de bons côtés pour mon conjoint, il retrouve dans sa boite à lunch a tous les jours un petit mot écrit par moi à la main et avouer que cela fait un peu plus personnalisé.
Ça m’apporte beaucoup
Peu importe ce que la vie m’apporte : joie, peur, tristesse, colère, l’écriture pour moi est aussi bien et mieux qu’une thérapie. Je peux libérer mes émotions plus difficiles à vivre autant que je peux célébrer mes émotions plus agréables. Je peux grâce à l’écriture demeurer et profiter du moment présent.
Je suis infidèle
Rassurez-vous, je ne suis pas un dinosaure, je trompe ma plume avec mon clavier maintenant de plus en plus depuis près de deux décennies, vous avez bien lu un ménage à trois. Ce renouveau dans ma passion pour l’écriture m’a emmené à mettre sur pied ce projet virtuel. J’ai porté ce bébé pendant 8 mois, quel grand bonheur de vivre sa naissance avec vous.
Un mélange de passion
Grâce au virtuel, je pourrai vivre mes passions, J’aurai le contact humain car Je pourrai interagir avec vous avec les vidéo et l’écriture, je pourrai semer quelques graines de bonheur un peu partout et sans frontière.
Conclusion
L’écriture restera toujours le moyen de communications privilégiées et un pur bonheur pour moi. En souhaitant que vous de votre côté, vous serez toujours aussi comblé par vos lectures.
Mes créatrices et créateurs de bonheur, souriez la vie est belle.
Laisser un commentaire