Ça y est! C’est le moment où tu le sens, ça tourbillonne dans ton ventre, c’est la tornade dans ta tête, tu as des idées, tu veux que ça bouge et que ça change.
Pas demain, pas aujourd’hui mais tu veux que ça se fasse pour hier!
Tu connais cette impression? Tout vouloir pour hier? En gros, cela veux dire que tu le veux tout de suite et tu ne veux pas attendre une minute de plus.
Tu veux maigrir? Tu crois aux pilules ou aux poudres miracles? Tu voudrais perdre ces kilos en trop le plus vite possible. T’es-tu déjà dis: «je veux engraisser vite et le plus vite possible»? Et bien non!
Tu ne vas pas perdre tes kilos accumulés durant des années (parfois même des dizaines d’année) en claquant des doigts. Et bien non!
Là, tu vas me dire: «Et bien oui mais ma cousine elle, ça lui est arrivé de perdre 4 lbs en une semaine» et moi je te répondrai sans hésitation: «je ne connais pas l’histoire de ta cousine mais ce que je peux te dire c’est ces deux choses: la première, bravo! Et tant mieux pour elle! Deuxièmement, personne n’est fait pareil, personne a le même métabolisme donc c’est du cas-par-cas, alors arrête de te comparer; point final, c’est tout!
L’énergie que tu perds sur les résultats des autres n’est pas de l’énergie mis sur toi, c’est pas mal moins payant.
Tu perds une livre, en moyenne, par semaine et c’est parfait, c’est très équilibré et ton corps aime ça. Il a le temps de s’habituer et pendant ce temps, tu continues à apprendre de nouvelles choses et à les mettent en application pour que ça ne soit pas un régime mais bien un mode vie.
Tu veux te mettre en forme mais tu as été sédentaire toute ta vie? Ou tu as été sportive mais depuis tellement longtemps tu ne bouges plus? Tu ne vas pas aller courir un marathon dans un mois parce que tu bouges à nouveau.
Je suis désolée mais tu devras t’armer de patience, prendre cela un pas à la fois, un jour à la fois et la toute petite amélioration, tu la fêteras comme une grosse victoire! Car si, depuis des années, tu ne bouges plus que pour aller au toilette pendant les annonces publicitaires à la télévision et que maintenant, à tous les jours après le souper, tu vas marcher durant 10 à 15 minutes, tu vas me dire que ce sont de petits pas et que tu pars de loin. Je te répondrai que, par contre, c’est une grande victoire car tous les petits pas que tu as fais comptent, sans exception.
C’est la même chose pour toutes les améliorations ou les changements que tu veux apporter dans ta vie, peu importe que ce soit pour la sphère amoureuse, financière, sociale, santé ou professionnelle.
Apprenons à relaxer et à méditer (vous pouvez appeler ça comme vous voulez) pour nous aider à vivre, le plus possible, au moment présent car, lorsque nous sommes dans cet état de grâce, c’est plus facile de voir les choses et les prendrent comme elles viennent sans vouloir sauter les étapes.
Tu dois être pleinement engagé envers toi-même pour débuter un changement si tu veux aller jusqu’au bout et le réussir.
La première chose à faire, c’est de prendre la décision, trouver ton «pourquoi» et prendre par écrit un engagement inébranlable envers toi-même.
Regardez-vous dans un miroir et demandez-vous si vous êtes réellement prête. Répondez-vous avec franchise. Vous devez être capable, dans votre cheminement, de vous mettre vous et vos désirs en priorité. Si la réponse est oui, fonce et crois en toi.
Si la réponse est non, respecte toi, ce n’est pas le bon moment, tu as encore du chemin à faire sur la route qui va t’amener à un changement durable.
Laisser un commentaire