On sait tous que les manettes, les téléphones, les interrupteurs et les poignées de porte sont plein de microbes, ça fait des années qu’on nous le dit si bien que plusieurs coins tout aussi dégueux ont été oubliés!
Revisitons quelques petits secteurs de ta maison que tu ne regarderas peut-être plus du même œil.
1. Si tu as encore une éponge dans ta cuisine, BRÛLE-LA!
Sérieusement! Tout le monde sait que les éponges c’est un nid à prolifération à bactéries. Sors-moi ça de chez vous! De même que les houpettes pour la douche.
2. Ta guenille, si elle pu, c’est qu’il est déjà trop tard!
Une guenille, on change ça à tous les jours. Si elle lave le plancher, c’est directement dans la laveuse ou le panier (on ne relave pas les comptoirs avec). Si elle sent la mort, c’est qu’elle est déjà infestée de bactéries. Un petit trempage avec eau chaude et javel pourrait être bénéfique.
3. Ton évier de cuisine.
Et oui! J’ai été surprise aussi de lire cette information mais il est vrai que si l’on nettoie la salle de bain avec un désinfectant, pour la cuisine, on passe plus souvent qu’autrement, un linge vite fait sur le comptoir pour ramasser les dégâts d’eau de vaisselle et les miettes de toast. L’évier, quant à lui, est souvent abandonné à son sort de dépôts à vaisselles sales. Au moins 2 fois par semaine, il devrait, lui aussi, faire un brin de toilette. Pour nettoyer le drain qui récolte le gras et tous les petits morceaux d’aliments, verser 15 ml de bicarbonate de soude suivi de 1/4 tasse de vinaigre dans le drain au moins une fois par semaine. Quand la réaction chimique se termine, verser 1 litre d’eau chaude auquel vous ajouter 1/2 tasse de javel.
4. Les surfaces de la douche et les murs de la salle de bain.
Même avec un bon système de ventilation, les salles de bain où il n’y a pas de condensation de vapeur sur les murs après une douche sont très rare. Ce film de condensation qui ce produits à répétition sur les murs de la douche et de la salle de bain est un environnement idéal pour la prolifération des champignons et de la moisissure. Une fois par mois, laver les murs de la salle de bain. Ce n’est pas plaisant mais c’est la meilleure façon de déloger ses saletés de vos murs. Pour ce qui est de la douche, on la nettoie généralement une fois par semaine ou deux mais entre les nettoyages, la vaporisation d’un produit anti-bactérien est idéale.
5. L’extérieur de la toilette.
Si tu as au moins un homme à la maison, c’est d’autant plus important de nettoyer l’extérieur et le sol autour de la toilette. Même chose si vous ne fermez pas la lunette avant de flusher car ça éclabousse partout.
6. Ta sacoche et ton sac à couche.
Tu le mets partout, souvent au sol, pas étonnant que ça se ramasse plein de cochonneries… Un push push d’anti-bactérien une fois de temps en temps mais surtout: ne met pas ta sacoche sur la table ou le comptoir!
En prenant un peu plus de soins de ses petits racoins de ton foyer, tu vaincras facilement les microbes, moisissures et champignons qui pourraient tenter de prendre place sans ton consentement!
Laisser un commentaire