Tu es partie trop tôt, il y a quelques années, et je n’ai rien pu empêcher. Tu serais arrière grand-mère…
Lorsque j’ai apprise que j’étais enceinte, j’aurais tant aimé aller te voir et te partager la bonne nouvelle ainsi que toute la joie qu’elle m’apportait.
Malheureusement, la vie en a décidé autrement…
Quand le jour J de mon accouchement est arrivé, j’aurais voulu t’appeler à l’aube lorsque nous étions en route pour l’hôpital car j’aurais su que tu étais déjà réveillée, tu te levais toujours en même temps que le soleil, seulement pour t’aviser qu’elle allait bientôt arriver et que tu serais arrière grand-mère d’ici quelques heures. Malheureusement, la vie en a décidé autrement…
Quand ma cocotte s’est montrée le bout du nez et durant mon séjour à l’hôpital en maternité…
J’aurais voulu te voir arriver au seuil de la porte de ma chambre et t’entendre crier: « Ma poupoune qui a eu une poupoune! » . J’aurais tout de suite sourie et j’aurais déposé, aux creux de tes bras, la personne qui est devenue la plus importante pour moi. À ton regard, j’aurais su que c’était la plus belle chose à tes yeux. Malheureusement, la vie en a décidé autrement…
J’aimerais te voir accompagner ma cocotte dans toutes les étapes de sa vie comme j’ai pu avoir la chance que tu m’accompagnes durant les miennes. Je voudrais te voir arriver chez moi, les bras pleins de cadeaux (même si je t’aurais dit que ce n’était pas nécessaire) ainsi qu’avec des tonnes de petits plats pour me donner un petit moment de répit. Je voudrais aussi passer mes après-midis à tes côtés avec ma fille. Toi qui boit son café trop souvent réchauffé au micro-ondes, moi qui boit mon verre d’eau ainsi que ma chouette qui boit son biberon de lait, en écoutant la télévision alternant entre les moments de répit et la moment de répit. Malheureusement, la vie en a décidé autrement…
Puisque parfois nous ne pouvons pas choisir ce qui arrive, j’apprends à vivre sans ta présence à chaque jour qui passe…
Depuis que ces deux petites lignes sont apparues sur mon test de grossesse, j’essaie d’accepter que ma fille ne t’entendra jamais l’appeler, avec ta voix magnifique, : « ma poupoune » et qu’elle ne sentira jamais ta bonne odeur unique qui n’appartenait qu’à toi.
Il n’y a pas une journée sans que je ne pense pas à toi…
Avant que l’hiver frappe à nos portes, je suis allé te présenter ton arrière petite-fille et je savais que tu étais là, à nos côtés.
Quand je pose mon regard sur ma fille, je sais qu’il y a un peu de toi en elle et mon coeur se gonfle à cette pensée.
Je suis tellement fière qu’elle porte ton prénom comme deuxième nom.
Je t’aime mamie, tu me manques.
Tu serais arrière grand-mère.
Tu es arrière grand-mère.
Pamela, Nouvelle maman.
#leschroniquesdunenouvellemaman
Laisser un commentaire