Ça y est, l’automne s’installe tranquillement avec ses températures plus fraîches.
En été, le rosé, ça fait fureur et la SAQ offre d’ailleurs une sympathique diversité de produits. Mais qu’en est-il du reste de l’année ? Il y a une loi non écrite que le rosé ne se consomme qu’en été… Qui donc a dit ça ? Je crois fermement que le vin rosé, c’est bon à l’année !
La SAQ nous propose certains choix intéressants presqu’à l’année longue.
Voici pour commencer, deux suggestions de produits sympas à consommer tranquillement, en amoureux ou pas, après une journée éreintante alors que tout le monde dors paisiblement ! Et psst, on peut aussi les servir lors d’un brunch !
Costières de Nîmes, Buti Nages, Michel Gassier – 14,70$
Mon favori, c’est même ce vin que j’ai servis à mes invités lors de mon mariage il y a 6 ans !
Un vin simple, doté d’une belle fraîcheur avec de beaux arômes de fruits rouges, de fleurs blanches avec une légère touche épicée. Délicat, rafraîchissant et fort agréable.
IGP Var, Roseline, Château Ste-Roseline – 14,85$
Un grand classique. Un vin aux arômes de fruits rouges et d’agrumes avec une grande fraîcheur. D’une qualité constante de millésimes en millésimes !
Aujourd’hui, les rosés ne sont plus aussi sucrés et simples qu’ils l’étaient auparavant.
Certains vins peuvent facilement et élégamment accompagner un repas. Alors, voici 2 suggestions qui vous permettront de surprendre vos invités avec un accord vin rosé et repas !
Coteaux d’Aix-en-Provence, Château Revelette – 19,05$
Un rosé très aromatique et riche doté d’une belle fraîcheur. On y trouve des arômes de fruits rouges, de pêches avec une légère touche florale. On l’accompagne d’un filet de truite avec un peu d’herbes fraîches et d’huile d’olive et le tour est joué !
Bandol, Bastide de la Ciselette – 26,50$
Ce vin est assez structuré, vineux et salin. Des arômes d’agrumes, une texture riche et un côté salin qui accompagnera très bien un délicieux repas de saumon sauce citronnée !
Santé !
Laisser un commentaire