On n’a pas toujours les connaissances nécessaires, ni l’aide souhaitée quand vient le temps de choisir un vin au restaurant.
On se retrouve parfois à faire des choix « à l’aveugle » parce les noms sur la carte ne nous disent absolument rien. Et qui puis est, c’est parfois un choix que vous devez faire non seulement pour vous, mais pour une grande tablée !
Quand on ne connait pas, on ne sait pas à quoi s’attendre, surtout avec la nouvelle tendance des vins natures qui peut parfois nous sembler un peu étrange !
Soit, je tiens à vous dire aujourd’hui de ne pas être malaisé de retourner un vin que vous n’aimez pas quand vous êtes au restaurant. Il n’y a absolument aucune gêne à y avoir, si vous êtes dans un endroit pour qui l’important c’est le client ainsi que son expérience (ce qui devrait être pas mal le cas partout !), vous ne devez pas gâcher votre soirée avec un vin que vous n’aimez pas ! Changez-le, vous offrirez à vous-même et à vos convives une meilleure soirée. Dites au serveur gentiment que vous êtes désolé mais que le vin ne vous convient pas. Demandez-lui de vous conseiller, il devra sans contredit se forcer pour vous aider à trouver un produit que vous apprécierez, c’est impossible qu’il ne connaisse aucun des vins qui sont présents sur la carte ! Bref, ce petit geste peut vous sembler malaisant, mais il n’en n’est rien, le restaurateur a la possibilité de retourner les bouteilles à la SAQ et de se les faire rembourser.
Donc, ne soyez surtout pas gêner de mentionner que le vin ne vous convient pas, ou au pire, mentionnez qu’il est bouchonné ! Mais toutefois, il ne faut pas exagérer en retournant plusieurs bouteilles à la suite !
Donc, n’hésitez pas à le faire, un bon serveur vous le changera sans commentaire et tâchera de vous guider dans votre prochain choix et si ce n’est pas le cas, ne retournez plus jamais dans cet établissement !
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