Coucou tout le monde!
Avec le temps des fêtes et le nouvel an, on est parfois un peu débordées, moi y compris ! Alors j’ai décidé d’expérimenter une petite recette de fauxmage style Boursin (oui oui, du « fauxmage ») J’en ai gouté plusieurs dans ma vie de végane et je dois avouer que celui me fait rêver ! Bon c’est sur que chacun à ses propres goûts, donc libre à vous de le modifier au gré de vos envie!
Je vous avertis, c’est ultra simple, il suffit de se prendre une ou deux journée d’avance pour le « trempage » (vous comprendrez un peu plus bas)
Fauxmage style Boursin
Ingrédients:
-1 1/2 T de cashews
-Le jus d’un citron
-4 CàT de vinaigre de cidre
-1/4T d’oignon hâché
-2 petites gousses d’ail émincées
-Ciboulette (au goût)
-Persil (au goût)
-Sel et poivre (Au goût)
Quoi faire:
1-Donc premièrement, vous devez faire tremper les cashews dans de l’eau fraiche pendant au moins une nuit complète (d’où le « trempage » et le fait de se prendre 1-2 journées d’avance)
2-Lorsqu’ils ont assez trempé, égoutter et rincer.
3-Dans un robot culinaire, ou à l’aide d’un pied mélangeur, mixer les cashews, le jus du citron, le vinaigre de cidre et un peu d’eau si le mélange semble trop « résistant »
4-Lorsque le mélange atteint une belle consistance onctueuse et crémeuse, ajouter les épices, l’ail et l’oignon et repasser au robot culinaire/pied mélangeur.
Et voilà, vous avez un beau fauxmage style Boursin! Vous pouvez l’utiliser en trempette, sur des craquelins ou du pain et même en sauce pour vos pâtes! Bref, laissez aller votre imagination!
À très bientôt
Melissa
Laisser un commentaire