Au cas où vous ne le saviez pas, je n’allaite plus. En fait, ça fait plus de 2 ans que l’aventure de l’allaitement s’est terminée pour moi. 72 mois de bébés qui s’emplissent la panse, se collent, sont rassurés, comblés, contents. Bref, c’est fini et ça me va. Mais ça ne m’empêche pas de rester à l’affut des nouvelles technologies dans le domaine!
Il y a quelques jours, Annie (l’autre moitié de Seinplement pour moi) a porté à mon attention une nouvelle compagnie montréalaise qui se lance dans la fabrication de soutiens-gorge d’allaitement. Nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous la faire découvrir en premier! Ah oui : elle n’est pas encore officiellement lancée, vous avez une primeur. Quand elle sera super populaire et que plein de stars en feront l’éloge, vous pourrez dire :
« Bah, ça fait loooonnnnngtemps que je les connais, moi! »
SWEET!
Donc, lectrices et lecteurs, je vous présente Milkii. Voici la philosophie de la compagnie (traduction libre) :
« Chez Milkii, nous croyons qu’aucune maman ne devrait avoir à choisir entre le look et le confort. Avec notre produit unique, nous voulons offrir à la femme à l’intérieur de chaque maman un soutien-gorge dans lequel elle peut se sentir sexy, élégante et confortable. »
Arielle Nishimirwe, jeune conceptrice, propriétaire et maman d’un petit homme de trois ans qui « a une grosse personnalité! », est originaire du Burundi et est établie au Canada depuis 7 ans. Son allaitement lui ayant causé quelques inconforts, dont des fuites parfois gênantes, elle a décidé de repenser le soutien-gorge d’allaitement.
Look ET confort, que demander de plus? Milkii et Arielle savent quoi vous offrir de plus. Un soutien-gorge conçu et fabriqué entièrement au Québec! En effet, c’est avec une manufacture familiale située en Beauce qu’elle travaille, depuis plus d’un an, à l’élaboration de la brassière parfaite pour la maman tout aussi parfaite!
Pourquoi choisir un soutien-gorge Milkii? Outre le fait qu’il est fait au Québec, il intègre un système de coussinets d’allaitement révolutionnaire. Ceux-ci, en forme de triangle un peu arrondi, sont fabriqués de deux sortes de tissus techniques. La coquille extérieure est imperméable et cousue face à face pour emprisonner le lait dans le deuxième tissu qui respire bien tout en étant hautement absorbant. Ces textiles (fabriqués au États-Unis) sont tissés de fibres synthétiques certifiées non-traitées chimiquement.
En plus d’être conçus tissus à la fine pointe de la technologie, les coussinets d’allaitement de Milkii démontrent une seconde avancée technique : un système de retenue des coussinets. Les mères qui allaitent en sont très conscientes : il est désagréable de mettre un coussinet et de devoir le replacer à chaque fois qu’on change de position pour ne pas avoir de fuite. Avec le système d’aimants de Milkii, fini ce problème; tout reste bien en place!
Voilà ce que vous propose Arielle Nishimirwe! Vous avez envie d’en connaître plus sur le produit? Visitez la page Milkii Maternity Lingerie pour regarder sa vidéo et laisser vos commentaires en répondant à 8 questions faciles.
IMPORTANT : D’ici la semaine prochaine, tous les outils de communication seront traduits en français.
De plus, le 10 décembre prochain, la compagnie lancera sa campagne Kickstater pour amasser 12 500 $. Cet argent servira à démarrer la production qui nécessite une quantité minimale et à payer les envois postaux de toutes les personnes qui auront participées.
Même si vous n’allaitez pas, je vous encourage fortement à participer à cette campagne. Pour tous les participants qui ne souhaitent pas recevoir le soutien-gorge d’allaitement, ce dernier sera gracieusement remis au Dispensaire diététique de Montréal. Cet organisme offre un soutien nutritionnel et social aux femmes enceintes dans le besoin pour les outiller et les aider à mettre au monde et à élever des bébés en santé.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne pas manquer le lancement de cette campagne qui vous permettra d’aider une compagnie québécoise et peut-être un organisme!
Geneviève
Laisser un commentaire