Autant pour les plus et moins jeunes le plaisir de l’Halloween ça se passe avant, le 31 octobre.
Moi je dirais que la fête on la ressens durant tout le mois, à la garderie, à l’école on s’amuse à se fabriquer des décorations qu’on a hâte de montrer à nos parents pour les accrocher au mur parmi les autres à la maison car ça aussi ça fait partie de la fête.
Aller au magasin pour choisir nos costumes et maquillage mais le comble du plaisir c’est lorsqu’on crée notre costume avec des vieilles choses que nous avons dans nos garde-robes, c’est une belle activité en famille.
Quand arrive le grand jour à l’école ou à la garderie c’est la fête, on a même le droit de manger des bonbons, maman ou papa terminent de travailler plus tôt et vite on prend une bouchée mais cette fois-ci ça ne nous dérange pas de nous faire bousculer. Allez hop on va ramasser des bonbons avec nos frères, sœurs, cousins, cousines et amis. On voit les autres enfants, les adultes avec des costumes ou du maquillage qui nous fait rêver et d’autres, ils sont tellement épeurant, on se cache dans le dos de nos parents. On visite des maisons hantées, on voit des parades, l’ambiance est magique.
La fête n’est pas fini car en arrivant à la maison, on met les bonbons sur la table, on vérifie avec nos parents qu’ils soient tous en bons états et parfait pour être mangés et on fait le tri, on est toujours curieux de savoir combien de sac de chips, chocolat et de nos bonbons préférés que nous avons ramassés.
On sent la fête prendre fin lorsque nous devons aller nous laver, ça ne nous tente pas car nous sommes fatigués mais dès que nous sommes au lit, on s’endort avec le sourire pendu jusqu’aux oreilles heureux de notre belle journée de rêve. Maintenant, c’est au tour des grands de faire la fête entres adultes.
L’Halloween c’est beaucoup plus que des bonbons, c’est aussi beaucoup de beaux souvenirs.
Laisser un commentaire