Ah, ce 14 février!! Aimer par certains et détester par d’autres…
La St-Valentin est le jour des amoureux et de l’amour, mais, d’où provient réellement l’idée d’avoir une journée pour célébrer l’amour?
Grâce à quelques recherches, j’ai trouvé qu’au XIVe siècle, en Grande-Bretagne, le 14 février devint la St-Valentin car on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier.
De nos jours, la fête à un pris une tournure différente, elle est devenue plutôt commerciale… Dès le temps des fêtes terminé, les magasins se hâtent de remplir leurs allées de coeurs rouges, de toutous et de chocolats. Honnêtement, sans se ruiner, je crois qu’on peut fêter la St-Valentin sans se ruiner, si nous retournons aux sources, à la base cette fête a été créée pour célébrer l’amour. Alors pourquoi ne pas revenir à la base et passer du temps avec ceux qu’on aime et en profitez pour leur dire que nous les aimons.
Dans le monde dans lequel nous vivons, dire aux gens que nous les aimons est un geste un peu oublié… Cette fête devrait avoir cette signification. En plus, ce n’est pas seulement pour les amoureux, c’est aussi pour les familles, les amis, bref, les proches.
Alors, en cette journée de la St-Valentin, allez voir vos proches et dites-leur que vous les aimez! C’est tellement important!
Ah les filles, je dois aussi vous dire que je ne vous empêche pas de manger du chocolat! Quoi? La St-Valentin c’est aussi une bonne raison d’en manger tout en se déculpabilisant! 😉
Bref, dites je t’aime et mangez du chocolat girls!
Bonne journée et joyeuse St-Valentin!
Pamela
xx
Laisser un commentaire