Bien trop souvent, les fêtes sont associées à la nourriture et Halloween ne fait pas exception!
Chocolats, guimauves, caramels, bonbons… Tous des aliments très tentants pour un enfant qui y sera exposé de façon abondante (et abusive) durant au moins une semaine. Quand notre enfant souffre d’allergies, nombreuses de ses tentations sont dangereuses pour lui. Tout qu’un stress pour une maman!
Même si notre enfant en sensibilisé et qu’il sait qu’il ne doit pas manger tel ou tel aliment, il est facile de comprendre que sous la tentation, il se peut grandement qu’il succombe en regardant tous ses amis en manger. Voici donc quelques astuces, qui pourront te permettre de survivre à Halloween sans perdre ta santé mentale ou garder ton enfant encabané toutes la semaine
Parle-lui!
Ton enfant ne comprend probablement pas mal plus que tu le crois. Dès maintenant, parle-lui et prépare-le mentalement. Pour lui aussi Halloween se stressant, mais aussi très frustrant. S’il sait ce qui s’en vient et qu’il se prépare, la frustration sera grandement diminuée et il aura beaucoup moins de chance de succomber à un chocolat allergène que lui suggère son ami (ou même un professeur ou un surveillant). Si tu lui expliques qu’il aura lui aussi des friandises sécuritaires pour lui, il ne se sentira pas privé. 😉
Demande-lui ce qu’il aimerait
Subtilement, demande-lui quel type de friandises il aimerait manger pour Halloween. Comme ça, tu pourras commencer à chercher une version sécuritaire pour ton enfant dès maintenant et non pas la veille d’Halloween 😉 . Il existe plusieurs variétés sans allergène d’à peu près n’importe quels bonbons, mais plusieurs se commande des USA donc demande une bonne semaine de shipping. Fais-toi pas avoir à la dernière minute! Et si tu dois faire des bonbons maison, tu auras le temps de trouver une recette et de la tester.
Regarde la carte des citrouilles turquoise de ton quartier!
Chaque année, on en entend trop peu parler, mais les citrouilles turquoise sont absolument géniales pour les enfants ayant des allergies. Le concept est assez simple : les gens déposent à l’extérieur une citrouille peinte en turquoise afin de mentionner aux passants qu’il distribue des gâteries non alimentaires ou des friandises sans allergènes (le concept de base c’est vraiment les cadeaux non alimentaires, mais certaines personnes tiennent vraiment aux sucreries 😛 ).
Il est possible d’enregistrer votre maison sur la carte FARE et de regarder les maisons qui se sont enregistrées dans votre région!
Demande à la fée des allergies de passer chez toi!
Selon son âge, tu peux dire à ton enfant d’envoyer une lettre, listant toutes les allergies de l’enfant, à la fée des allergies afin qu’elle passe à la maison le soir d’Halloween! Ton coco va donc savoir qu’il aura des gâteries sécuritaires pour lui à son réveil le 1er novembre 😉 .
Tu n’as qu’à lui raconter l’histoire de la fée des allergies!
Te voilà donc armée, prête à vaincre cette semaine d’Halloween!
Laisser un commentaire