Qui a dit que les femmes, maintenant mamans, devaient être meilleures dans tout?
La maman la plus disponible, la meilleure cuisinière, la meilleure amante, la maman toujours de bonne humeur, la meilleure au travail et surtout, en restant belle, soignée et mince!
JE SUIS TANNNNNNÉÉÉÉEEE de me mettre cette pression là!
Pendant que je vous écris ce soir, il y a une nouvelle publicité de weight watcher à la télé! Oui oui qui dit fin d’année dit se prendre en main pour perdre du poids au début de l’autre!
Depuis plusieurs années je vais au gym pour prendre soin de moi, pour être en santé et en forme! NOT!!!! JE VAIS AU GYM POUR UNE RAISON, MAIGRIR AFIN DE ME SENTIR BIEN DANS MON CORPS! Levez la main celles qui agissent comme moi? Allez ne trichez pas! Oui avec les années j’ai appris à aimer l’entraînement en salle, à me sentir bien psychologiquement et à ressentir le sentiment du devoir accompli après un entraînement.
Je sais que je ne suis pas la seule, 80% de mes amies vivent le même problème que moi, elle ne s’accepte pas tel quel!
Personne nous dit que nous devrions perdre du poids, que nous ne sommes pas belles, que nous ne sommes pas à la hauteur mais à l’intérieur de soi, nous nous le disons et c’est ce qui est malsain! Nos chums sont pour la plupart heureux de notre corps et trouvent que nous sommes les meilleures mamans du monde. Pourquoi nous les femmes culpabilisons autant si nous ne performons pas comme souhaité?
Tu ne fais pas tes serviettes humides pour bébé toi-même, tu devrais venir courir avec moi, ton bébé n’est pas aux couches lavables, je vais au gym 4 fois par semaine, depuis deux ans ma fille suit des cours de gymnastique, elle sera niveau compétitif l’an prochain, je n’envoie pas mon bébé de 11 mois à la garderie moi, j’ai débuté le yoga et la méditation, je suis une maman zen, essaye le cross fit, tu vas vraiment perdre ton poids de grossesse!
J’en passe, j’en passe et j’en passe. Peut-on être fière de qui nous sommes et de ce que nous apportons à nos enfants sans se dénigrer?
Dans mon cas, je trouve cette pression très lourde, mais d’où vient elle? Elle vient de moi-même malheureusement! Mon obsession de perdre du poids je la traîne depuis plus de 15 ans! Il y a des journées je me dis que c’est un psy et non un entraîneur que je devrais voir deux fois par semaine.
Et vous les mamans? Quelles sont les pressions que vous vous infligez? D’où viennent-elles?
Aimons nous xxx Marie–Pier
Laisser un commentaire