5h. Mon réveil matin sonne. J’ouvre mes yeux et je me demande si c’est vraiment aujourd’hui que ça se passe. Oui! C’est ce matin que mon entrainement qui dure depuis 36 semaines se termine. En fait, c’est comme mon examen final. Ce matin, je cours un marathon. 42.2 KM. Sans stress (vraiment) je me réveille en souriant et je descend déjeuner avec mon mari. Gruau préparer la veille version « monstre ». Mes vêtements sont sortit depuis hier soir. Je me prépare et j’installe même mon dossard sur mes shorts. Je suis dangereusement calme et le focus embarque. Merci à la méditation que j’ai pratiquée depuis tout ce temps. Je vous le jure, c’est payant.
Allez hop la famille dans le camion et on se dirige vers Ottawa. J’ai demandée encore à mon mari si c’était la bonne journée. Je suis sur un nuage et il fait la température idéal pour courir. Il annonce soleil avec 23. C’est juste parfait. 7h03 ma course débute. Je me tiens autour des 5mins30 en moyenne du KM. Rapide. Un peu trop. Mais en groupe c’est motivant et tout le monde qui nous encourage. À 21 KM mon mari et ma fille sont là pour moi. Je pleure de joie. Je suis heureuse tout va bien je suis en forme. À 25 je réussie à embrasser ma famille encore. Joie et de la force pour continuer. À 30 KM ça chauffe en « titi ». Mes genoux sont mous et ne m’écoutent plus. Je reçois un texte sur ma Apple watch de la part de mon mari:
-ça va bien ma chérie. 12KM à faire! Y’à rien là! Go. Pousse!
Et suivait de nombreux textes de ma famille et amis(es). C’est merveilleux de savoir qu’il y a autant de gens qui sont avec moi en pensées. J’ai vue un coureur qui portait la croix, une femme déguisée en Avatar, une femme enceinte de plus ou moins 7 mois, des gens agés (qui m’ont fait pleurer de larmes de fierté et d’espoir) des gens qui se sont trop poussés effondrés avec les Paramédicaux.
L’organisation du Marathon de Ottawa c’est tout simplement parfait. Ils ont pensés à tout! La gentille femme et son fils au 28ième KM je voulais vous remercier pour le « Mrs freeze ».
Ce que les gens pensent lorsque tu cours un marathon; tu es folle. Littéralement folle. Mais moi je sais que les 36 dernières semaines (eh oui! Presqu’une grossesse) J’ai donnée mon 200%. Je me suis réveillée tôt les samedi matin pour faire mes longues distances, j’ai choisi l’oreiller au lieu du confort des bras de mon mari. J’ai fais beaucoup de sacrifices. Pas d’alcool durant 6 mois également. Je vous dit. Courir un marathon ça change une vie….Pour toujours! J’ai confiance en mon corps et je connais mes limites. Je suis marathonienne avant mes 30 ans. Mon 3ème souhait est réalisé. Non les 5 dernier KM ne sont pas facile. Franchir la ligne d’arrivée sans me soucier du temps et du parcours c’est un beau cadeau que je me suis offert. Toi? Aimerais-tu courir un marathon?
Elizabeth Delorme dit
Je suis vraiment fier de toi ma belle Jeanie ! Un très beau texte et une très belle histoire de vie. Je te souhaite que du bien dans la vie et je l’ai toujours pensée. Je me souvient de la petite Jeanie que tu etait avec plein de rêves… je suis fier de toi et de la personne que tu es devenu sache que je le pense vraiement. Rien a ton épreuve go go Jeanie ! Xox