Mon premier cours… de fitness
Lorsque l’année 2017 est arrivée, j’avais plein de bonnes résolutions, comme perdre mes 30 livres en trop qui m’accompagnent depuis la naissance de mon grand garçon. Mais entre vous et moi, combien d’entre vous s’étaient donné cette résolution et l’ont tenu? Je peux vous garantir que je n’ai l’ai pas fait, ou du moins, mon -3 livres en 2 mois me disent que j’en ai pour un très long moment.
Fini pour la mise en contexte!
Une bonne amie à moi m’envoyait plein de promotions pour des gym ou des activités, mais moralement et physiquement, j’étais épuisée. Trouver l’énergie de sortir après une grosse journée de travail et d’aller m’entraîner? Je n’étais manifestement pas motivée.
Elle me revient donc un soir où j’avais besoin de prendre l’air et de décoller de ma routine réveil-enfants-travail-routine-dodo, et me redemande d’aller prendre des cours avec elle. MAIS pas n’importe quel type de cours.
UN COURS DE POLE FITNESS
L’accoutrement :
Alors pour faire du pole fitness on nous a demandé de porter des shorts et une camisole, voir une camisole de style brassière.
Le préjugé :
On s’entend, je ne crois pas avoir besoin d’en parler. Si je vous dit pole dancing, quel est la première chose qui vous viens en tête? Ben voilà!
Je décide de le faire. C’était au mois de janvier, alors, confiante de ma bonne résolution, je me décide le samedi pour commencer mon cours le lundi soir avec mon amie.
Ma réaction dans mon auto : Je m’en vais vraiment faire ça?????? Oh boy, je suis complètement folle. Ok ça va être drôle……argggg!!
J’y allais de reculons.
Lorsque je suis arrivée là-bas, nous avons socialisé avec les filles avec qui nous allions embarquer dans cette aventure de 12 cours. Avec du recul, je ne crois pas qu’aucune d’entre nous ne s’attendait exactement à ce que cela allait être.
Le cours commence et croyez-moi, je n’ai jamais fait quelque chose d’aussi demandant autant au niveau physique que technique.
Nous tombons et ratons nos tours, sauf certaines qui l’ont carrément dans le sang. (Je vous déteste, bon!) Nous nous faisons des bleus, bref nous avons l’air de femmes battues avant la fin du premier cours.
Mais vous savez quoi? J’ai eu du plaisir, j’ai adoré ça!
J’ai enfin pu décrocher totalement, c’est tellement demandant que pendant 1 heure, tous les petits problèmes du quotidien ont disparu, j’ai pu avoir du plaisir et je me suis fait de nouvelles amies. Lorsque l’une de nous réussit un mouvement (surtout un qu’elle a de la difficulté à exécuter), nous l’encourageons! Nous ne sommes pas en compétition, nous sommes en mode partage et entraide.
10 cours plus tard
Vous savez quoi?
Je suis probablement la fille qui a le plus de difficultés à suivre le cours, mais je n’ai jamais plus été à mon cours de reculons. J’aime ce cours et je progresse à mon rythme sous les encouragements de notre professeur et des autres élèves. Même si j’ai encore des bleus partout sur mon corps et que ce n’est pas fini.
Ma petite pub gratuite pour l’école : Le Studio Pole
Ma conclusion
J’ai toujours eu de la misère à me trouver un sport ou un entraînement qui me plait et me motive. Pour moi, c’est ce cours (d’acrobatie, littéralement). L’important n’est pas d’aller s’entraîner, mais de trouver une activité qui vous donne le goût de continuer et de progresser!
Car nous avons toutes besoin de se ressourcer. J’ai trouvé la mienne quel est la vôtre?
Laisser un commentaire