Chère future maman,
Vous voulez avoir quelques trucs pour garder la forme pendant votre grossesse ? Cet article est pour vous.
Que vous veniez tout juste d’apprendre l’heureuse nouvelle ou que vous soyez plus avancée dans votre grossesse, laissez-moi vous dire une chose : FÉLICITATION ! Vous allez tous être des Supers Mamans j’en suis certaine. Un des plus beaux cadeaux que vous pouvez offrir à votre enfant c’est que vous soyez en santé.
Sachez qu’il y a une panoplie d’activités physique que vous pouvez découvrir ou continuez à faire.
Que ce soit la natation, la marche, le jogging, le vélo stationnaire, la danse aérobique, le yoga, l’entrainement musculaire, et j’en passe ! Des programmes d’entrainement pour femmes enceintes existent également ! S’il vous plaît, ne vous privez pas d’énergiser votre corps durant ce merveilleux 9 mois. Cependant, ne vous entrainer pas comme si vous vous prépariez pour une compétition sportive, lors d’une grosse vous voulez MAINTENIR une bonne forme physique. Le «Boot Camp» c’est pour l’après-grosse.
Non seulement il est important de bouger en temps normal, il est d’autant plus important de le faire lors d’une grossesse.
Vous avez entendu parler du diabète de grosses, de l’hypertension de grossesse, de complication lors de l’accouchement, de bébé né avec un sur poids ? Bref, toutes ces choses qui nous font peur. Sachez qu’en pratiquant des activités physiques, vous diminuez vos risques de toutes ces complications considérablement ! En effet, bouger durant sa grossesse augmente notre énergie et notre bien-être, permet un sommeil beaucoup plus réparateur – faites tout de suite vos réserves avant que bébé arrive, une récupération plus facile et rapide suite à l’accouchement, etc.
Vous êtes inscrit à un centre de conditionnement physique ?
Renseignez-vous sur les cours de groupe offerts qui pourraient répondre à vos besoins de femme enceinte. Il existe des cours de yoga spécialisés en maternité, des cours d’aquaforme, des cours qui travaille le cardio… Une chose est certaine, vous ne voulez pas négliger votre flexibilité ! Eh oh. Ne pas être capable de mettre ces pieds toute seule dans les étriers à l’hôpital, c’est non ! Sans blague, être flexible est extrêmement important pour éviter les fameux mots de dos lors de votre grossesse. Soudainement, vous vous retrouvez avec un poids supplémentaire au niveau du ventre, vos lombaires en souffrent, c’est inévitable. Les dorsaux et les lombaires bien souples vont vous faciliter la vie, amen ! Vous pouvez même demander à un entraineur privé de vous faire un plan d’entrainement sur mesure pour vous ou prendre un forfait d’entrainement privé avec un entraineur si vous ressentez le besoin d’être davantage encadré et motivé ! On est là pour ça les entraineurs – on exclut la personne qui parle, car je ne vais être entraineur privé qu’à partir de janvier 2015. Renseignez-vous également des loisirs que votre municipalité organise. Ma mère, par exemple, n’est pas inscrite dans un centre de conditionnement physique, mais elle est inscrite aux cours de Pilates des loisirs de notre quartier. Depuis les trois dernières années qu’elle y a participé, il y avait des femmes enceintes.
Vous avez le O.K de votre médecin ? Alors, n’hésitez pas, BOUGEZ !
N’oubliez pas: une maman en santé égale un bébé en santé.
J’espère que vous avez apprécié on se revoit dans deux semaines ☺
Justine fondatrice de UGIA
Source : ICI
Laisser un commentaire