On va se le dire le yoga est un must en 2018.
J’ai donc pris la décision d’essayer cette pratique soi-disant merveilleuse pour le corps et l’esprit. Étant une femme gênée de nature, l’inconnu est source de stress j’ai donc attrapé mon courage, mon sac de sport, mon tapis de yoga et je me suis rendue au Centre de yoga santé pour un premier essai.
J’ai adoré mon expérience et j’ai voulu la partager avec vous!
Qui sait, peut-être que vous aussi vous découvrirez une passion…
Bon, je dois avouer qu’au départ j’y suis allé par curiosité mais surtout pour faire comme les autres, ces femmes qui m’inspirent, adeptes de yoga qu’on voit sur les réseaux sociaux.
Cependant, une partie de moi espérait que cela calmerait mes angoisses quotidiennes, cette impatience qui m’habite, ce besoin que tout ce que je désire arrive tout de suite, m’empêchant de jouir du moment présent.
Éliminerait toute cette pression et ce stress inutile que je m’impose tous les jours allant jusqu’à me causer des maux physiques et chasserait peut-être même tous ces petits tracas de la vie quotidienne qui pesaient lourd sur mes épaules.
M’apprendrait à prendre le temps de m’arrêter. Je voulais trouver une paix intérieure.
Et bien, aussi nombreuses soient-elles, toutes mes attentes ont été comblées.
Je suis tombé en amour avec le Yoga.
Mes premiers pas dans cette pratique m’ont chamboulé, c’est carrément une avalanche d’émotions, une ouverture du cœur, sans même être triste cette journée-là, j’ai même senti les larmes me monter aux yeux durant la pratique. Probablement les pressions des dernières semaines qui tombaient.
Après la séance, j’étais calme, détendue, sereine, mon stress avait disparu. J’étais fière de moi, d’avoir fait quelque chose pour moi malgré la peur que j’avais d’être jugée ou de ne pas être en mesure de faire les postures, débutante que j’étais! Mais sachez que les professeurs sont vraiment merveilleux et nous font sentir à l’aise.
Aujourd’hui, le yoga est devenu ma source de bien-être, un rendez-vous avec moi, une heure où il n’y a que mon corps et moi. Je prends le temps de l’écouter, de respecter ses limites, sans jugement, sans le besoin de performance.
C’est un moment de détente ou chacun et chacune se retrouve, c’est un peu comme si le temps s’arrête.
Les semaines passent et je découvre peu à peu que mon corps se renforcit, que les positions deviennent moins difficiles, c’est très agréable de réaliser les progrès que nous faisons.
À la fin du cours, nous nous remercions, oui, oui nous dire merci d’avoir pris le temps de prendre soin de nous, parce que il va s’en dire que tout part de nous, notre perspective, nos relations avec les autres. Nous sommes le centre de notre vie et ce qui s’ensuit. Nous devenons ce que nous pensons de nous…
Je suggère le yoga à tous, hommes, femmes âgées ou pas.
Ce moment rien que pour vous, ce sera bénéfique dans votre quotidien, ça l’a été pour moi.
NAMASTÉ
Laisser un commentaire