Des photophores pour la plus jolie des mamans
J’avoue : je garde (je recycle, devrais-je dire!) beaucoup de choses en me disant que je trouverais bien (un jour ou l’autre!) quoi faire avec ces choses. Et ces petits pots de yaourt en verre n’ont pas fait exception. Heureusement d’ailleurs, car sinon, je n’aurais pas eu envie de les transformer en photophores à offrir pour la fête des Mères.
Suivez-moi! Je vous montre comment faire en quelques étapes faciles.
Matériel nécessaire :
- Pots de yaourt en verre
- Colle en aérosol
- Paillettes ou poudre à embosser (pour les scrapeuses)
- Peinture acrylique
- Quelques embellissements
- Bougies x 2 ou selon le nombre de photophores
Vous pourrez trouver tous ces articles au magasin du dollar, sauf peut-être la colle en aérosol. J’avais acheté la mienne chez DeSerres.
Pour la version « paillettes »
1. Vaporisez la colle à l’intérieur du pot en verre. Je vous conseille de vous mettre à l’extérieur pour faire cette étape, car la colle sent fort. Prévoyez également un papier journal afin de protéger la surface sur laquelle vous poserez votre pot. Une fois la colle appliquée, versez les paillettes. Tournez le pot et tapotez dessus afin que les paillettes se répartissent partout, de façon uniforme.
2. Laissez sécher quelques heures.
3. Décorez votre photophore avec du ruban, de la ficelle ou tout ce que vous avez sous la main.
4. Déposez votre petite bougie à l’intérieur.
Pour la version « peinture »
1. Versez votre peinture acrylique directement dans le pot. Il faut que le mélange soit un peu épais afin de bien adhérer aux parois, mais pas trop.
2. Comme avec les paillettes, tournez le pot afin que la peinture recouvre bien toute la paroi intérieure de façon homogène. Une fois cela fait, débarrassez-vous de l’excédent de peinture.
3. Laissez sécher votre pot quelques heures, la tête en bas.
4. Décorez selon vos envies!
Vous trouverez tout le matériel nécessaire au magasin du dollar ; pas besoin de dépenser une fortune pour s’amuser. Je pense que vous pourrez même y trouver de petits lampions si vous ne souhaitez pas mettre de vraies bougies. L’avantage des lampions : ils chaufferont moins la paroi de votre pot et donc, entraîneront moins de risque de brûlures.
J’espère que ce pas à pas vous aura plu et que toutes les Mamans auront été bien gâtées pour la fête des Mères!
N’hésitez pas à partager vos jolis photophores!
Laisser un commentaire